AccueilActualitésOù partir en septembre ? 20 destinations 100% dépaysement

Où partir en septembre ? 20 destinations 100% dépaysement

-

Vous cherchez où partir en septembre ? Envie de dépaysement loin de la France ou bien pas loin de chez vous ? Voici 20 destination parfaites pour le mois de septembre.

Italie

En septembre, partez randonner dans les Dolomites, en Italie. Venez découvrir Tre Cime di Lavaredo, ces sommets mythiques ou bien le lago di Braies, mondialement connu. Le lac de Carezza doit aussi être sur votre programme, tout comme les Alpes de Siusi ou encore Val di Funes avec la merveilleuse église Santa Maddalena.

Lago Di Braies en Italie, dans les Dolomites
Lago Di Braies en Italie, dans les Dolomites

Islande

Il y a de nombreuses randonnées en Islande, d’une grande beauté. Il y a également le fameux trek du Landmannalaugar à parcourir sur 5 jours. Et il est aussi très agréable de faire le tour de l’île en voiture, découvrir les nombreuses cascades islandaises et aller découvrir le Cercle d’Or. Des paysages époustouflants du nord au sud jusqu’aux fjords et à Jökulsárlón.

Trek du Landmannalaugar dans le centre de l'Islande
Trek du Landmannalaugar dans le centre de l’Islande

îles Fidji

Perdu dans le Pacifique Sud, l’archipel des îles Fidji se compose de 300 îles. Plages bordées de cocotiers, récifs coralliens et lagons aux eaux turquoises sont au programme de vos vacances de rêve. N’oubliez pas votre crème solaire et vos plus belles lunettes de soleil.

plage des îles Fidji en septembre
Photo by jcob nasyr

Écosse

Direction l’Écosse pour découvrir des lieux magnifiques, entre lacs et forêts. Les Highlands sont des lieux parmi les plus beaux de l’Écosse, parfaits pour faire des randonnées et découvrir la gastronomie locale. L’île de Skye est également un joyau à découvrir, sauf durant la saison des midges.

Écosse en septembre
Loch en Écosse par un matin brumeux

Norvège

La Norvège est un pays qui fait rêver petits et grands. Terre du soleil de minuit et des aurores boréales, on peut aussi y découvrir des rennes et élans. Partez découvrir les randonnées de Norvège, les fjords près de Bergen ou les îles Lofoten.

Norvège en septembre
Dans les Lofoten, dans la partie nord de la Norvège

Oman

Oman est une terre variée et d’une grande beauté. Partez découvrir les palmeraies, le désert, les villages perchés, montagnes et wadis du Sultanat d’Oman. La mer n’est jamais bien loin à Oman, avec notamment la Réserve Naturelle des îles Daymaniyat. Un véritable dépaysement.

Oman en septembre
Photo by Katerina Kerdi

Portugal

Aller découvrir le Portugal en septembre est une excellente idée pour les amoureux de paysages naturels exceptionnels. Moins chaud qu’en été, le Portugal est très agréable en septembre, notamment la belle région d’Algarve ou la ville de Lisbonne avec sa belle Tour de Belem. Les Pasteis de Nata n’attendent plus que vous.

Portugal en septembre
Plage idyllique du Portugal en septembre

Alpes

Découvrir les Alpes en septembre est gage de profiter de paysages naturels somptueux, loin des mois surfréquentés d’été. Vous avez le choix entre plusieurs parcs nationaux, avec notamment les plus connus : les Aiguilles Rouges, les Écrins, la Vanoise, le Mercantour ou encore le Queyras. À découvrir principalement à pied mais aussi en parapente ou en VTT.

Alpes en septembre
Randonnée dans les montagnes des Alpes

Hongrie

Budapest est la capitale hongroise et mérite à elle seule de venir découvrir la Hongrie. Au programme de 3 jours à Budapest : découverte du Parlement face au Danube, du Palais de Budavar, Chain Bridge ou encore les nombreux thermes. Sortez ensuite de la ville pour découvrir le lac Balaton et le Parc National du Haut Balaton.

Hongrie en septembre
Parlement de Budapest, de nuit

Madère

L’île portugaise de Madère est une pépite située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Partez explorer le jardin botanique de Funchal, grimpez au Pico Ruivo ou au Pico do Ariero et cheminez le long des bucoliques levadas.

Voici les plus belles randonnées à faire à Madère, une île qui ne va pas vous laisser de marbre.

Madère en septembre
Randonnée le long des falaises sur l’île de Madère

Pyrénées

Partez découvrir les Pyrénées en voiture, à cheval, en VTT ou bien à pied. Il y a plein de très belles randonnées à faire dans les Pyrénées, avec les enfants ou bien avec son chien. Le Cirque de Gavarnie, le lac des Gloriettes, le Cirque de Troumouse, la Rhune, le lac d’Oo, le Pic du Midi, le lac d’Estaing, le lac d’Agalops, le Tour des Lacs d’Ayous ou le lac de Gaube sont des incontournables.

Les Pyrénées en septembre
Dans les montagnes des Pyrénées

Égypte

Voguer le long du Nil au fil de l’eau, admirer les pyramides de Gizeh et monter à dos de chameau dans le désert. Voilà quelques unes des activités à faire en septembre en Égypte. Ne manquez pas également de découvrir la Vallée des Rois, Louxor et le Caire. Dépaysement garanti.

Égypte en septembre
Photo by Osama Elsayed

Suède

Venir profiter des paysages de la Suède est le gage de se ressourcer dans une nature préservée. Au programme : lacs, forêts et bords de mer agréables où on peut se tremper. Ouvrez grand l’œil, vous pourriez voir des rennes sur votre trajet, et même des élans.

Suède du sud
Dans le sud de la Suède

Monténégro

Direction ce charmant pays des Balkans aux montagnes escarpées et aux vues imprenables sur la Mer Adriatique. Les Bouches de Kotor (fjord local avec villages fortifiés) et le Parc National de Durmitor avec leurs loups et ours sont autant de merveilles à découvrir. Ne manquez pas également le Canyon de la rivière Tara, un lieu idéal au Monténégro pour faire du rafting.

Monténégro en septembre
Photo by Faruk Kaymak

Irlande

L’Irlande est sans nul doute une destination de choix pour le mois de septembre. Pas très loin de la France mais vraiment dépaysante, l’arrière saison est des plus agréable. On aime parcourir à pied les montagnes de Wiclow, la péninsule de Dingle ou encore les falaises de Moher. Dublin est également une ville vraiment agréable, surtout son centre historique.

Irlande en septembre
Découverte des montagnes de Wicklow en septembre

Maroc

À un jet de pierre de la France, le Maroc est une destination peu onéreuse mais riche en découvertes et gage d’évasion à 100%. Marrakech et sa médina, le Jardin Majorelle, le Palais de la Bahia, les jardins de la Ménara sont autant de pépites rassemblées au même endroit. Partez ensuite faire l’ascension du Mont Djebel Toubkal et découvrir le Haut-Atlas, des paysages d’une grande beauté.

Jardin Majorelle en septembre
Jardin Majorelle en septembre

Guyane

Direction l’Amérique du Sud pour découvrir la Guyane française. À ne pas confondre avec Guyana, un autre pays. Au programme : le Parc Amazonien de Guyane, l’île du Diable, les îles du Salut, le centre spatial guyanais et la fameuse randonnée sur le sentier de Rorota (2h de marche pour découvrir points de vue, cascade et une nature magnifique).

Guyane en septembre
Photo by Joshua Gobin

Turquie

Istanbul est une merveille et la Grande-Église Sainte-Sophie en est le joyau. La Mosquée Bleue n’est pas en reste, tout comme le Palais Topkapi. Quittez ensuite la ville pour vous rendre dans les montagnes de Cappadoce avec leurs cheminées de fée, au lever de soleil, en montgolfière. Dépaysement garanti dès le pied posé au sol.

Turquie en septembre
Photo by Niketh Vellanki

Açores

Les Açores ou Azores sont neuf îles portugaises perdues dans l’Atlantique, à découvrir à pied notamment. Partez admirer leur végétation luxuriante mais aussi observer les baleines. Lagoa do Fogo est un lac de cratère de volcan à la beauté envoutante, tout comme Ponta do Pico, cet imposant volcan. Ne manquez pas également Algar do Carvão, Miradouro da Boca do Inferno et Lagoa das Sete Cidades. De véritables merveilles de la nature.

Açores en septembre
Photo by Luís Alvoeiro Quaresma

Croatie

Venir profiter de la Croatie en septembre est gage d’avoir moins de monde sur les plages, des tarifs plus attractifs et des paysages toujours aussi beaux. La région nordique de l’Istrie est une pure merveille, tout comme l’île de Krk ou l’île de Pag. Partez à l’assaut du canyon Zrmanja ou randonner dans le Parc National Paklenica.

Croatie en septembre
Crique en Croatie, mi-septembre

Pour aller plus loin :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Où partir en août ? 20 destinations 100% évasion

Vous cherchez où partir en août ? Envie d'évasion loin de la France ou juste à coté de chez vous ? Je vous propose...

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Facebook