• Nom de l’établissement : Tour de Belém ou Torre de Belém
  • Adresse : Av. Brasília, 1400-038 Lisboa
  • Téléphone : +351 21 362 0034
  • PAYS : PORTUGAL

La Tour de Belém est un monument emblématique de Lisbonne, tout comme le Monastère des Hiéronymites. Il est possible de la visiter le même jour que le monastère, c’est faisable en une demi-journée.

Mon avis sur la Tour de Belém

La Tour de Belém se trouve dans l’agréable quartier de Belém, en bordure du Tage. Tout d’abord lorsqu’on arrive, son imposante forme impressionne. Puis on se rend compte que cette tour a vraiment quelque chose de magnétique.

Nous venons de visiter le monastère des Hiéronymites et avons acheté un ticket pour les deux monuments. Il faut reconnaître que ces billets cumulés ont un prix intéressant : 12€. En gros ça revient à 3€ de plus de prendre pour la tour. C’est pour cela que nous arrivons maintenant face à la tour pour la découvrir.

Il faut souligner le fait que ce billet est un coupe-file et donc on n’a pas besoin d’attendre, on passe par la droite et on double tout le monde. Je dois avouer que vu le monde, c’était jouissif !

A l’intérieur de la tour

De toute évidence lorsqu’on entre dans la tour, il n’y a pas grand chose à voir au rez-de-chaussée. Mais par la suite lorsqu’on monte les marches en pierre à droite juste après l’entée, ça devient intéressant. A ce moment on surplombe le Tage et la ville de Lisbonne.

Et si on a la patience d’attendre, beaucoup de patience, on pourra grimper tout en haut de environ 130 marches étroites. En haut de ces marches on découvre une vue plus haut encore sur le même paysage. Comme on pouvait s’y attendre, la vue est très jolie sur les alentours.

Est ce que c’est vraiment intéressant ?

Le véritable soucis c’est qu’après avoir profité de ce joli spectacle on a envie de redescendre. Mais il faut attendre que tout le monde soit monté. Puis lorsque c’est le cas il faut attendre d’avoir le signal pour redescendre. En gros, il ne faut pas être trop pressé.

Après cela, ne loupez pas le second point fort de la visite, au sous-sol : les prisons. On les découvre et comme on pouvait s’y attendre on s’imagine très bien à la place de ceux qui ont passé du temps là.

Pour conclure, cette visite est intéressante pour la très jolie vue mais selon moi ce n’est pas un passage obligé quand on visite Lisbonne.

Quelques photos

la Tour de Belém et sa file d'attente
la Tour de Belém et sa file d’attente
la Tour de Belém trône fièrement
la Tour de Belém trône fièrement
lorsqu'on arrive face à la Tour de Belém
lorsqu’on arrive face à la Tour de Belém
Vue plongeante sur le monde qui fait la queue pour entrer dans la Tour de Belém à Lisbonne
la vue depuis la haut de la Tour de Belém
Une vue sur un des ponts depuis la Tour de Belém
une autre vue depuis la haut de la Tour de Belém
n'hésitez pas àa grimper tout en haut de la Tour de Belém
N’hésitez pas à grimper tout en haut de la Tour de Belém quand vous visitez Lisbonne

 

NO COMMENTS

Leave a Reply