Je pratique la randonnée en France et dans les Pyrénées depuis plus de 10 ans maintenant. Ma toute première randonnée dans ces belles montagnes a été le Cirque de Gavarnie. Depuis j’en ai fais des balades et randos là-bas, avec mon chéri. Je vous propose donc ma liste des plus belles randonnées des Pyrénées.

Il y tant de balades et randonnée dans le Parc National des Pyrénées. Difficile de choisir les plus belles randonnées des Pyrénées.
—> Si vous cherchez des randonnées à faire avec des enfants dans les Pyrénées, c’est ici
Par exemple j’adore la randonnée au Lac de Soum (si beau!), la rando des Trois Couronnes face à Hendaye au Pays Basque et puis la sublime randonnée du Tour des Lacs d’Ayous ! Et aussi la rando au Lac de Gaube et au refuge des Oulettes de Gaube, un must ! J’ai pourtant tenté de vous choisir les plus belles, bien entendu par rapport aux randonnées que j’ai faites et surtout par rapport à mon secteur de prédilection : Luz–Gavarnie-Cauterets-Barèges.
Certaines photos de ces randonnées sont très récentes comme la belle randonnée au domaine d’Abbadia face à Hendaye, d’autres moins et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous (veuillez m’en excuser). Tout comme la météo (ça je n’y peux rien)! Des fois on a un temps magnifique en randonnée dans les Pyrénées, des fois on n’y voit presque rien. Que cela ne vous empêche pas de chausser vos grosses chaussures de randonnée et de partir à l’aventure, avec une carte et/ou un tracé GPS c’est encore mieux.
Pensez aussi à vous procurer ces topos-guide de randonnée, bien utiles.
Bien entendu n’oubliez pas d’avertir au moins une ou deux personnes de votre itinéraire, de vous renseigner auparavant sur les conditions météorologiques, sur la quantité d’enneigement (s’il y en a encore à cette période) et de partir bien équipé. En randonnée le temps change très vite, et encore plus dans les montagnes pyrénéennes. Alors on oublie pas sa gourde, sa casquettes, son encas, un vêtement chaud, une veste de pluie et surtout d’enfiler ses chaussures de randonnée (on laisse à la maison ses baskets, ici c’est la montagne). Et belles découvertes à vous !
–> Si vous voulez voir les 24 plus belles randonnées que j’ai faites dans le Massif Central, n’hésitez pas elles sont canon !
–> Et par ici vous trouverez les 14 plus belles randonnées que j’ai parcourues dans les Alpes

Randonnée au Cirque de Troumouse
C’est ma randonnée favorite dans les Pyrénées. Et pour moi c’est même une des plus belles randonnées des Pyrénées. Elle offre une diversité de paysages inouïe et le lieu est juste magnifique. Vous pouvez au choix faire le tour du cirque de Troumouse, ou monter à la vierge.
Départ : montée à pied depuis l’auberge du Maillet ou en petit train (payant). Possibilité de se garer au tout petit parking en haut des virages au-dessus de l’auberge lorsque le petit train n’est plus en fonctionnement (attention très peu de places).
Durée : cela va dépendre de votre point de départ, mais au moins 1h30
Niveau : facile









Balade au Lac des Gloriettes
J’affectionne tout particulièrement le lac des Gloriettes. Ou barrage des Gloriettes. Cette retenue d’eau offre un spectacle magnétique dont je ne me lasse jamais, peu importe la saison ou la météo. Vous avez le choix entre faire le tour du lac ou partir sur la droite découvrir les granges et le joli plateau derrière où se cachent d’autres granges vraiment charmantes. Je vous recommande évidemment de faire les deux !
Départ : parking du barrage des Gloriettes
Durée : 1h pour le tour du lac en prenant votre temps. 1h30 à 2h pour les granges, selon où vous vous arrêtez.
Niveau : facile








Randonnée au Lac d’Arou
J’ai fais cette randonnée en plein été et il y avait pas mal de monde. Mais je comprends tout à fait sachant à quel point ce lac est beau et facile d’accès. Ne vous privez pas d’aller découvrir ce joyau, mais vous ne serez pas les seuls 😉 Pour moi vraiment une des plus belles randonnées des Pyrénées !
N’hésitez pas à consulter le topo, vous ne pourrez pas vous perdre ^^
Départ : parking au bord de la route à la Hourquette d’Ancizan
Durée : 2h30 à 3h00
Niveau : facile





La randonnée aux granges de Campbieil
Ce n’est pas la randonnée la plus facile ni la plus plate des Pyrénées. En fait ça monte carrément même si vous voulez mon avis. Mais ça vaut le coup ! J’ai adoré découvrir ces charmantes granges nichées dans leur vallée perdue au milieu de rien. Le cadre est bucolique et propice à la détente. Une randonnée peu fréquentée en plus, du coup ça j’adore ! Le topo se trouve ici.
Départ : Au-dessus du village de Gèdre se trouve un petit parking côté droit, le départ est là.
Durée : 3h30
Niveau : moyen






Randonnée à la Hourquette d’Aubert par les lacs Dets Coubous
C’est ma première grosse randonnée à la journée que j’ai fais lorsque j’ai rencontré mon chéri. Elle est longue, ça grimpe beaucoup mais les paysages sont juste magnifiques ! Et puis on découvre des multitudes de lacs, ce qui est juste génial, si on adore les lacs comme moi ! Je vous la recommande chaudement si faire des efforts ne vous fait pas peur. Les lacs Dets Coubous sont magnifique et la vue depuis le Hourquette d’Aubert vaut carrément tous ces efforts. Toutes les infos détaillées par ici.
Départ : parking de la station de ski de Barèges
Durée : 4h30 environ (voir plus car ça grimpe fort et dépend surtout de votre niveau)
Niveau : moyen à difficile










Balade sur le Plateau de Saugué
Depuis le Plateau de Saugué vous avez la possibilité de faire une foule de balades et randonnées. Ma rando favorite est le col du Pourteillou (comptez une demi-journée environ). Sinon vous pouvez aussi suivre les chemins très agréables et facilement accessibles à tous. Un sentier permet de monter au promontoire qui offre une très belle vue sur le Cirque de Gavarnie notamment. C’est l’endroit idéal pour faire gambader les petits dans un cadre enchanteur.
Départ : petits parkings sur et avant le plateau de Saugué (accessible en voiture)
Durée : de 30 minutes à plusieurs heures
Niveau : facile à moyen





La rando à la Brèche de Roland
Il y a plusieurs randonnées mythiques à faire dans les Pyrénées. La randonnée à la Brèche de Roland fait partie de ces randonnées à faire absolument. C’est tout d’abord pas mal de plat puis ça grimpe sec tout le long. Ici on est dans un univers très minéral mais qui n’en est pas moins magnifique. Et si vous voulez poursuivre pour faire votre premier 3000, comme moi, direction le Casque du Marboré, un peu après.
Départ : parking du Col de Tentes
Durée : 3h environ
Niveau : moyen




Randonnée au Cirque d’Estaubé
Vous cherchez une des plus belles randonnées des Pyrénées ? facile et avec des paysages superbes ? Ne cherchez plus, c’est dans le Cirque d’Estaubé qu’il vous faut aller ! Ce cirque se trouve un peu plus loin que le lac des Gloriettes. Le chemin longe un ruisseau aux eaux cristallines. Tout au bout du cirque on croise souvent des troupeaux de vaches en estives. Un cadre bucolique où j’ai plaisir à revenir encore et encore en randonnée.
Départ : parking du barrage des Gloriettes
Durée : 4h environ
Niveau : facile







La boucle des lacs d’Ardiden
Nous avons fait la randonnée qui fait la boucle des lacs d’Ardiden. Ce fut une grosse et magnifique randonnée à la journée. Comme souvent dans les Pyrénées ça grimpe pas mal mais les lacs d’Ardiden méritent bien ces quelques efforts.
Départ : un peu avant le village d’Aynis
Durée : 6h environ
Niveau : moyen



Randonnée au lac de Soum
J’ai adoré faire la randonnée au lac de Soum. C’est une très belle rando qui m’a permis de découvrir un superbe lac et plein de chevaux ! Cette rando est aussi magnifique lorsqu’il y a un peu de neige. Mais en plein hiver on ne peut pas y accéder malheureusement, lorsqu’il y a trop de neige. Voici plus de photos et infos ici.
Départ : parking du Col du Soulor
Durée : 2h45 pour la boucle (l’aller-retour prend un peu moins de temps)
Niveau : facile







La randonnée du belvédère du Cirque de Lescun
Il y a de nombreuses randonnées à faire dans le Cirque de Lescun. Nous avons beaucoup aimé le cadre grandiose des lieux. Nous avons choisi de faire « La balade du Belvédère ». C’est une très belle randonnée qui offre de sublime vue sur le Cirque de Lescun, le Pic d’Annie et les Aiguilles d’Ansabère.
Départ : Lescun
Durée : 2h45
Niveau : facile



Lac des Espécières, ibon de Lapazosa et pic Entre les Ports
Si vous cherchez un joli lac accessible facilement en un minimum de temps, je vous recommande le lac des Espécières. L’aller-retour prend environ 20 minutes alors avec des enfants c’est top. Si vous voulez poursuivre la randonnée et aller à un autre lac, côté espagnol, direction ibon de Lapazosa. Après une montée le lac s’offre à nos yeux pour notre plus grand plaisir. On peut poursuivre au pic Entre les Ports. C’est ce que nous avons fait et la vue y est top !
Départ : parking du Col de Tentes
Durée : 3h30-4h30 pour les 2 lacs et le pic Entre les Ports
Niveau : facile à moyen







Randonnée au Plateau de Bellevue depuis Gavarnie
Vous êtes vers Gavarnie et vous avez déjà été découvrir le cirque de Gavarnie ? Alors je vous recommande de faire la randonnée au Plateau de Bellevue. C’est une très belle alternative, beaucoup moins connue et fréquentée que le cirque voisin. Une belle rando à faire presque en toutes saisons.
Départ : village de Gavarnie
Durée : 2h45
Niveau : moyen






La randonnée à la cabane de l’Aguila (de Héas à la cabane puis au Cirque de Troumouse)
Il est possible de se rendre dans le Cirque de Troumouse en passant par un itinéraire moins connu que celui de l’Auberge du Maillet. Garez-vous à Héas et suivez l’itinéraire qui monte par la cabane de l’Aguila. De là rejoignez l’autre sentier qui mène vers la droite jusque dans le Cirque de Troumouse. Une très belle randonnée à faire sur la journée. Cet itinéraire permet notamment de varier du classique Héas – Cirque de Troumouse par le sentier direct. Mais il est bien plus long et physique je trouve.
Départ : village de Héas
Durée : minimum 5h
Niveau : moyen




Randonnée au Pic du Midi de Bigorre à pied
Il est possible de monter au Pic du Midi de Bigorre à pied depuis la route du Tourmalet. C’est une belle randonnée facile avec une fin un peu plus technique. On découvre notamment le beau lac d’Oncet en contrebas de la piste. Et si vous êtes chanceux vous croiserez aussi de nombreux lamas et des moutons. Une randonnée assez fréquentée mais c’est normal, elle offre à son arrivée le plus beau des panoramas sur les Pyrénées !
Départ : parking du Tourmalet
Durée : 6h environ
Niveau : facile à moyen


La randonnée au Lac de la Glère
C’est une des premières randonnée que j’ai fais dans les Pyrénées. Et je l’ai fais plusieurs fois en dix ans, croyez-moi. C’est une belle randonnée qui amène à un lac niché au creux des montagnes. Depuis le refuge la vue est magnifique sur le lac de la Glère. Une randonnée à faire et à refaire ! Plus d’infos ici.
Départ : parking de « Chez Louisette », au-dessus de Barèges
Durée : 3h30
Niveau : facile à moyen





Balade dans le Cirque de Gavarnie
Cette grosse balade nous emmène dans le Cirque de Gavarnie enneigé, jusqu’à l’hôtel du cirque de Gavarnie. Le long du chemin on découvre un paysage minéral et aussi des cascades impressionnantes et au final le cirque lui-même. Peu importe la saison, le spectacle est toujours au rendez-vous. En hiver lorsqu’il y a beaucoup de neige on peut y aller en raquettes à neige. À noter que le parking dans le village est payant. Plus d’infos ici.
Départ : village de Gavarnie
Durée : demi-journée
Niveau : facile






La randonnée au Pic de Bouneu
Il y a des randonnées plus difficiles que d’autres dans les Pyrénées. Pour moi la montée au Pic de Bouneu fut de celles-là. Mais la vue depuis son sommet vaut tous les efforts du monde. Ici on évolue principalement dans un univers minéral. A ne faire que lorsqu’il n’y a pas de neige car c’est assez abrupt et aussi un peu vertigineux par moments.
Départ : parking de l’auberge du Maillet
Durée : demi-journée
Niveau : moyen à difficile







Balade sur le sentier des gypaètes
Cette jolie randonnée de niveau facile s’élève petit à petit face au Cirque de Gavarnie. On peut la faire été comme hiver. Lorsqu’il y a de la neige il faut en revanche chausser ses raquettes à neige. Une autre alternative pour profiter de la vue sur les cascades du cirque tout en étant seul au monde (ou presque). En effet cette balade n’est pas très fréquentée, peu importe la saison.
Départ : le long de la D128 après le village de Gavarnie
Durée : 1h
Niveau : facile




Randonnée au Pic de Lary
J’ai beaucoup aimé la randonnée au pic de Lary. C’est une belle rando peut connue et très peu fréquentée. Nous avons croisé de nombreuses marmottes curieuses, extra ! Au programme de cette rando : la découverte de lacs mais aussi et surtout une vue grandiose depuis le pic de Lary. Ça monte assez mais c’est magnifique tout le long ! On le refera au printemps sous le beau temps c’est certain !
Départ : en bordure de la D921 (en montant à la station de Gavarnie)
Durée : 3h30
Niveau : moyen







Balade au Col de Boucharo
Le Col de Boucharo est une magnifique balade accessible à tous. Si vous cherchez un joli coin dépaysant, côté espagnol, à plat, je vous recommande le col de Boucharo. En hiver il y fait un froid mordant et le vent peut être terrassant. De là on peut faire diverses randonnées. Et si vous êtes motivés vous pouvez poursuivre jusqu’au refuge de la Brèche de Roland !
Départ : parking du Col de Tentes
Durée : 1h30 environ
Niveau : facile








Randonnée le long du Gave d’Aspé
Peu de randonneurs le savent mais depuis le pont qui se trouvent juste avant le plateau de Saugué, il y a une chouette randonnée. C’est un aller-retour vraiment très joli qui longe le gave d’Aspé (un chouette ruisseau en gros). On évolue dans une vallée encaissée, sauvage et il n’est pas rare d’entendre une marmotte signaler notre présence. A faire si vous voulez fuire la foule !
Départ : pont de Saugué
Durée : 2h30
Niveau : facile






Randonnée au Pic de la Montagnette
Vous cherchez une belle randonnée à la journée proche du Pic de Midi de Bigorre ? Et si possible peu connue ? Ne cherchez plus, foncez au pic de la Montagnette. Ici on ne croise que des bergers, des moutons et des chevaux. On passe par un joli lac et lorsqu’on arrive au pic de la Montagnette la vue est grandiose. On peut même admirer d’autres lacs en contrebas. Il faudra qu’on y descende un jour !
Départ : route du Peyras
Durée : demi-journée
Niveau : moyen







La randonnée au Pic de Tentes
Si vous cherchez une randonnée pour en prendre plein les yeux mais sans trop d’efforts, ne cherchez plus. Direction le Pic de Tentes. La montée depuis le col de Tentes où se trouve le parking n’est pas très longue. On peut y aller presque en toute saison (sauf lorsqu’il y a trop de neige et que la route est fermée). Les couchers de soleil sont ici magnifiques !
Départ : parking du col de Tentes
Durée : 1h15 environ
Niveau : facile à moyen








Randonnée au Lac d’Ilhéou
J’aime beaucoup faire des randonnées à des lacs de montagne. J’apprécie énormément cella du lac d’Estom. Mais je vous recommande surtout celle du lac d’Ilhéou. Je l’ai fais deux fois et à chaque fois ça a été de jolis moments. Une randonnée très sympa !
Départ : parking du Cambasque
Durée : 5h environ
Niveau : moyen



Sentier des cascades jusqu’au Pont d’Espagne
Ce joli sentier longe le cours d’eau et offre de découvrir de nombreuses cascades méconnues. Puis on arrive ensuite après un moment au Pont d’Espagne. Une jolie randonnée méconnue qui évolue dans un paysage sauvage à souhait.
Départ : le long de la route qui mène au parking du Pont d’Espagne
Durée : demi-journée
Niveau : facile





Randonnée au Pic de Viscos
Nous avons fait deux fois cette randonnée. La première fois il faisait un temps magnifique. La seconde fois un brouillard épais et c’était très humide. C’est une belle randonnée mais difficile. Il vaut mieux la faire lorsque le temps est sec car ça devient très glissant sur les crêtes. De plus le relief est assez accidenté donc ne prenez pas de risques.
Départ : parking de Bédéret
Durée : demi-journée
Niveau :difficile




Randonnée de Agnouède par le GR10
Je cherchais une randonnée relativement « à plat » proche de Luz-Saint-Sauveur. Alors mon chéri m’a amené à Agnouède. Il y a du plat, un peu de montée et un peu de descente mais pas de fort dénivelé. Parfait pour « se reposer » entre deux grosses randonnées à fort dénivelé. De là on suit le GR10 jusqu’à l’endroit planifié (regardez avant sur une carte jusqu’où vous voulez aller). Soit ensuite vous faites demi-tour soit vous vous faites récupérer par un ami ou bien vous revenez au point de départ en stop.
Départ : Agnouède
Durée : demi-journée
Niveau : facile à moyen






—> Pour découvrir le plus beau panorama sur les Pyrénées, je vous recommande de monter au Pic du Midi en téléphérique. Le récit ici !
—> Pour découvrir les balades & randonnées à faire avec des enfants dans les Pyrénées, c’est ici
À lire aussi :
- Venez découvrir autre superbe randonnée dans les Pyrénées : le tour des lacs d’Ayous
- Ou celle-ci : la randonnée au lac de Gaube et au refuge des Oulettes de Gaube
- Ne manquez pas aussi la montée au Pic du Midi de Bigorre et son incroyable vue
- Ou bien de vous émerveiller devant le fameux Cirque de Gavarnie sous la neige
- Découvrez aussi les 14 plus belles randonnées que j’ai faites dans les Alpes
- Ou encore les 24 superbes randos que j’ai parcourues dans le Massif Central
Genial merci pour tout ces récits, ça me donne plein d idées
Bonjour Mevis,
merci pour ton commentaire je suis ravie de pouvoir t’aider pour trouver des randonnées dans les Pyrénées. Tu vas adorer, elles sont toutes super ! Bonnes balades !
Merci, Claire, pour toutes ces belles idées!!! Est-ce qu’il y a des randonnées impossibles à faire avec un bébé porté en sac à dos?
Merci pour votre aide
Belle journée,
Aurélie
Bonjour Aurélie,
je te remercie pour ton message et suis heureuse de t’aider dans ta recherche de randonnées 🙂
Alors perso je n’ai pas de bébé du coup j’avoue que ça ne va pas être facile pour te conseiller. Mais je sais que les médecins disent qu’il ne faut pas emmener un bébé à plus de 1700 m avant ses 15 mois.
Du coup évite les randonnées au-delà de cette altitude déjà. Puis ensuite, évite aussi les trop longues randonnées je pense. Privilégie les balades ou petites randonnées pas trop longues, et pas élevées en altitude. Par exemple le Cirque de Troumouse à 2103 m, ce n’est pas une bonne idée actuellement.
Je pense que les plus adaptées seront les suivantes : lac des Gloriettes (1668m d’altitude) c’est limite mais ça passe et surtout c’est super facile et beau ! Pareil pour le plateau de Saugué ou encore le Sentier des Gypaètes, 1640m, ça passe, c’est facile et super beau !
Le lac d’Estaing aussi (1163m) est très sympa, en faire le tour est chouette. Même chose pour le lac du Tech (1207m), tu peux en faire le tour en 45 min c’est très sympa.
Si tu as envie de marcher plus, direction le Lac d’Isaby depuis Hautacam (1558m), 1h30 de montée et 1h00 de descente environ.
Après évite tout ce qui est vraiment trop long et pentu (avec beaucoup de dénivelé) dans tous les cas, dans le style Brèche de Roland.
Belles balades à toi et à ton bébé 🙂
Bonjour Claire, les photos et les récits donnent vraiment envie de se lancer dans l aventure. Avec une amie nous avons décidé de venir début juin passer une semaine à randonner. Aurais tu des suggestions de circuits ou d hébergement ? Nous prévoyons une tente. Merci d avance,
Patricia
Bonjour, c est vraiment bien fait. Nous, nous recherchons une location camping plus chaleureux pour découvrir les Pyrénées en se baladant avec 2 ados. Mais c est trop vaste. Ou allez ..
Bonjour,
je vous remercie pour votre message et suis ravie d’apprendre que mon article vous plait.
Il nous tarde également d’être aux beaux jours afin de retourner dans nos belles Pyrénées pour randonner 🙂
Je vous recommande la zone citée dans l’article pour loger, vous allez adorer ^^
Bonjour Patricia,
je vous remercie pour votre commentaire, c’est super gentil ! 🙂
Concernant mes idées de circuit, c’est bien trop long et vaste à vous expliquer ici. Je vous adresse un mail en suivant.
Belles futures découvertes des Pyrénées à vous ^^
bonjour
merci pour ses superbes photos et idées de rando nous devons allées 3 jours près de luz donc nous allons piquées quelques idées
merci
Vous allez adorer le secteur et les randonnées autour de Luz-Saint-Sauveur c’est si beau ! Belles randos à vous alors 😉
Bonjour Claire, ce sont des magnifiques photos merci.
Avec une amie, on voudrai faire une randonnée pas trop difficile sur 4 jours, on aimerai sur notre chemin dormir en fonction de notre étape, de mount A au pount B.
On a l’habitude de marché 16 a 20 km, ce sera une 1ère avec le sac a dos pour toutes les deux.
Pouvez vous nous conseillez ?
Ce serait dans les Pyrénées vers Pau par las bas, du plat et un peu de devinelér pas trop difficile.
Jai un peu peur de ne pas trop y arrivé avec un sac a dos plein.
Merci beaucoup
Bonjour Irène,
je te remercie pour ton message, c’est super gentil 🙂
Vous avez une super bonne idée, vous allez vous éclater ^^
Je n’ai pas de rando de ce type dans mes carnets, vers Pau, désolée. Par contre j’ai celle-ci qui pourrait correspondre, je pense : http://www.randozone.com/outdoor/1042/randonnee-sur-3-jours-autour-du-val-d-azun
Je l’ai faite et elle est géniale ! <3 et super belle ! à adapter pour 4 jours ou faire une rando dans le coin le 4ème jour, pour vous reposer. Il y en a plein, comme le beau Lac de Suyen (près Arens Marsous) ou Lac d’Estaing, très facile et sympa pour se reposer.
Pas hyper pentu, on y a même été randonner avec un pote pas très sportif mais un peu quand même.
Ne chargez pas trop votre sac à dos mais n’oubliez pas une doudoune & une veste coupe-vent quand même, prenez des plats lyophilisés c’est moins lourd et il y en a de très bons, et profitez bien de votre belle rando !
Revenez me dire si c’était chouette ! 🙂
Bonjour, merci pour ton super site et tes merveilleuses photos. Je solicite ton aide. Je ne suis pas débutant en rando mais je n’ai jamais fait de bivouac seul. Je souhaite partir de samedi à…. Je ne sais pas . Je ne sais pas trop où aller, le cirque de Troumouse me paraît sympa, je ne connais pas du tout. Mais j’aimerai me faire une jolie rando et bivouaquer et redescendre tranquille. As tu des idées des conseils. Merci par avance.
Nicolas de La Rochelle.
Bonjour et merci pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir de savoir que mon article est utile à des gens.
Pour le cirque de Troumouse pas vraiment besoin de faire un bivouac, ce n’est pas assez long, sur la journée ça suffit, et encore en prenant ton temps.
Une très belle randonnée avec un bivouac à faire c’est celle du Tour des Lacs d’Ayous : https://www.wlaps.com/tour-lacs-ayous-pyrenees-randonnee/
Tu peux faire un bivouac au départ de la randonnée et la faire sur la journée comme on a fait nous. Mais je te recommande plutôt de faire ton bivouac durant la randonnée, ou même de dormir au refuge d’Ayous comme le font généralement ceux qui font cette randonnée sur 2 jours. Comme ça tu en profiteras plus et là-haut c’est vraiment super beau. Par contre renseignes-toi sur la météo prévue, pour ce week-end, c’est pas gagné je crois.
Bonne rando à toi et profites bien ! 🙂
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton blog, ça m’éclaire pas mal et il est très bien fait! Ca donne envie!!! 😀
En fait, je voudrais faire en août un trek de 3 ou 4 jours en moyenne/haute montagne.
Contrairement aux autres années, je n’ai pas trop le temps de le préparer du coup je m’en remet à ton expérience si tu as le temps de me répondre ☺️: aurais-tu des idées de lieux sympa sachant que:
– Nous partirons de Lourdes en stop et nous y reviendrons à la fin du trek.
– Nous aimerions une rando avec des lacs si possible
– Nous ne sommes pas des grandes sportives…☺️
– Dans le coin, j’ai déjà fait un trek de 4 jours en partant du pont d’Espagne-refuge des oulettes de gaube- lac d’Aratille – refuge wallon…donc une autre proposition ce serait top
Merci d’avance !!!!!
Bonjour Virginie,
merci pour ton commentaire. Je vais tenter de te donner quelques pistes, j’espère que tu trouveras ton bonheur.
Je pensais au Tour des Lacs d’Ayous, sublime randonnée pas difficile, à faire sur 2 jours, mais pas assez long pour vous du coup car que 2 jours en dormant au refuge d’Ayous (https://www.wlaps.com/tour-lacs-ayous-pyrenees-randonnee/).
Sinon jettes un œil à ces 2 propositions, je pense que ça devrait correspondre :
http://www.randozone.com/outdoor/1042/randonnee-sur-3-jours-autour-du-val-d-azun
http://www.randozone.com/outdoor/1549/circuit-dans-les-encantats-sur-4-jours
Belles futures randonnées dans les Pyrénées à vous et profitez bien 🙂