AccueilActualitésOù partir en août ? 20 destinations 100% évasion

Où partir en août ? 20 destinations 100% évasion

-

Vous cherchez où partir en août ? Envie d’évasion loin de la France ou juste à coté de chez vous ? Je vous propose 20 destination soleil pour partir en août.

île de la Réunion

L’île de la Réunion est le lieu idéal pour se ressourcer et s’évader loin de la métropole. Au programme : plages de rêve bordées de filaos, ascension d’un volcan, cirques grandioses et culture locale créole vraiment très attachante. Une île qui ne laisse personne indifférent et où on a envie de revenir encore et encore.

Plage de rêve de la Réunion en août
Plage de rêve de la Réunion en août

Croatie

La Croatie révèle ses secrets en la parcourant en voiture mais aussi et surtout à pieds. L’île de Pag, l’île de Krk ou encore l’Istrie sont des régions à découvrir plus que d’autres dans ce pays qui borde la mer Adriatique. Un beau pays que la Croatie en août, à découvrir et à re-découvrir.

Plage de l'île de Pag, en Croatie en août
Plage de l’île de Pag, en Croatie

La Corse

Partez à la découverte des calanques de Piana, de la plage de Palombaggia ou encore du Désert des Agriates. La Corse va vous ravir, que vous aimiez randonner ou farnienter. Une destination soleil idéale pour se reposer durant le mois d’août, coup de cœur assuré.

la Corse en août
Photo by Mylene Tremoyet, la Corse en août

île Maurice

Parmi les meilleures destinations en août, l’île Maurice est à considérer avec attention. Imaginez vous prélasser sur la plage du Morne Brabant, la plage de Trou aux Biches ou Pointe d’Esny. Un véritable paradis sur terre, accessible en vol direct depuis Paris.

île Maurice avec ses rangées de filaos
île Maurice avec ses rangées de filaos

Pays Basque

Le Pays Basque en août est une destination idéale à découvrir en France, non loin de chez vous. Espelette, Ainhoa, la Rhune, Saint Jean de Luz ou encore le Domaine d’Abbadia sont des lieux à découvrir durant votre séjour basque. Ne manquez pas également de parcourir les nombreuses randonnées du Pays Basque.

Village de Ainhoa au Pays Basque en août
Village de Ainhoa au Pays Basque en août

Madère

Aller à Madère en août est le gage de passer de belles vacances. Sur cette île magnifique et variée, il y a une foule d’activités à faire : randonnées pédestres, bateau ou encore farniente. Vous allez adorer découvrir cette île à la beauté sauvage.

Depuis la péninsule la vue est juste grandiose : attention on y va que à pieds
Depuis la péninsule la vue est juste grandiose : attention on y va que à pieds

Sicile

La Sicile est la plus grande île de la Mer Méditerranée. Partez à la découverte de ses eaux turquoises ou bien de sa capitale, Palerme. Des lieux envoutants et dépaysants facilement accessibles, juste en face de la botte italienne.

la mer de la sicile en août
La Sicile est si proche de la France, il serai dommage de ne pas y aller

Bretagne

Envie de fraîcheur, de nature et d’évasion non loin de chez vous en voiture ? La Bretagne en août est une destination phare des vacances en France. Partez découvrir les Monts d’Arrée, la forêt de Huelgoat et la Côte de Granit Rose.

La Côte de Granit Rose sous le soleil de la Bretagne en août
La Côte de Granit Rose sous le soleil de la Bretagne en août

île Rodrigues

L’île Rodrigues se trouve en plein cœur de l’Océan Indien et il faut prendre deux avions depuis Paris pour y arriver. Lorsqu’on s’y trouve enfin, quel dépaysement, presque seuls au monde sur cette île sauvage, préservée et loin du tourisme de masse. Un joyau brut à découvrir en voiture de location et en randonnées pédestres.

L'île Rodrigues, perdue dans l'Océan Indien, si belle et sauvage
L’île Rodrigues, perdue dans l’Océan Indien, si belle et sauvage

Languedoc Rousillon

Peur de manquer de soleil ? Direction le Languedoc Roussillon pour faire le plein d’UV. Cette région côtière du sud de la France s’étend de la Provence jusqu’aux Pyrénées. Partez notamment à la découverte de Montpellier et dégustez les vins de Pays d’Oc.

Languedoc Rousillon en août
Photo by Miguel Picq

Baléares

L’archipel des Baléares se trouve au large de la côte espagnole. Direction Majorque pour profiter de ses plages de rêve ou bien Ibiza pour faire la fête. Vous préférerez peut-être Formentera ou Minorque, plus confidentielle. Dans tous les cas vous allez adorer ces îles.

Les Baléares en août
Photo by Roberto H

Grèce

La Grèce est une destination variée et dépaysante qui va vous charmer à coup sûr. Vous vous laisserez sûrement tenter par un petit tour sur les Cyclades, dans les Météores ou bien par une visite du Parthénon.

La Grèce en août
Photo by Hello Lightbulb

Canaries

Vous avez le choix parmi les sept îles des Canaries pour passer de superbes vacances. Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Fuerteventura, Palma, Gran Canaria et El Hierro. Notre île favorite ? Lanzarote, la plus plate et aride des Canaries.

Les Canaries en août
Photo by Ludomił Sawicki

Cap Vert

Envie d’une destination lointaine et loin des foules ? Direction le Cap Vert en août. Terrain de jeu idéal à parcourir à pieds, cet archipel d’îles volcaniques est d’une beauté à couper le souffle. Au programme : farniente sur les plages, randonnée ou encore découverte de la cuisine locale vraiment délicieuse.

Le Cap Vert en août
Photo by Christian Cacciamani

Côte d’Azur

À la recherche de soleil et de beau temps ? Direction la côte d’Azur. La promenade des Anglais est un lieu mythique à découvrir, tout comme le Château de Nice ou la plus belle plage de la Côte d’Azur : la Mala.

La Côte d'Azur en août
Photo by Anjuna Ale

Malte

Malte est une île merveilleuse à découvrir le temps d’une semaine pour faire des randonnées, manger des spécialités locales et admirer la nature locale. Ne manquez pas d’aller découvrir l’île de Gozo, véritable joyau naturel facilement accessible en bateau-navette.

aller à Malte en août

Sardaigne

L’île italienne de la Sardaigne est la voisine directe de la Corse. Sauvage et d’une grande beauté, la Sardaigne est une destination incontournable en août. De plus, elle a l’avantage d’être proche de la France et rapidement accessible en avion.

Sauvage, belle et aux paysages si variés, la Sardaigne est si belle
Sauvage, belle et aux paysages si variés, la Sardaigne est si belle

Bali

Il y a tant à voir à Bali : le temps hindou de Pura Luhur Uluwatu, la forêt des singes d’Ubud, les plantations de riz en terrasse de Tegallalang ou encore le volcan Batur, qui se trouve dans le nord de l’île de Bali. Ne partez pas qu’une semaine car il y a mille lieux à découvrir à Bali.

Bali en août
Photo by Niklas Weiss

Côte basque espagnole

La côte basque espagnole est un fantastique terrain de jeu pour les randonneurs et les amoureux de nature. Parcourez le sentier du littoral entre Deba et Zumaia sur la Ruta del Flysch, vous en prendrez plein les yeux. Et montez à la chapelle de San Juan de Gaztelugatxe, lieu de tournage de film de toute beauté.

La côte basque espagnole
La côte basque espagnole

Chypre

La république de Chypre se trouve sur la partie sud de l’île de Chypre. Ses paysages sont arides, sauvages et d’une grande beauté. Vous tomberez forcément amoureux des merveilleuses plages de l’île comme celle de Famagosta, Pafos, Aphrodite ou encore la plage de Nissi.

Chypre en août
Photo by Antoine Angoulvant

Pour aller plus loin :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

10 photos qui vont vous donner envie d’aller aux Îles Féroé

Je suis amoureuse des grands espaces, éprise de nature et une inconditionnelle admiratrice de couchers de soleil. Les lumières de l'Islande ou de la...

Ces photos prouvent que l’hiver en Islande est la plus belle des saisons

Avec mon chéri nous sommes allés plusieurs fois en Islande. J'ai immédiatement été sous le charme de ces paysages grandioses, purs et sauvages. La...

Mon top 10 des comptes Instagram sur le voyage

J'adore le voyage, j'ai attrapé le virus il y a maintenant plusieurs année. Et si vous êtes comme moi, alors j'imagine que vous passez...

Facebook