AccueilEuropeCroatieRandonnée au Canyon Zrmanja en Croatie

Randonnée au Canyon Zrmanja en Croatie

-

Le Canyon Zrmanja est un canyon avec un cours d’eau aux eaux bleues profondes. Il s’écoule au nord de la Dalmatie et au sud de la Lika. Ce canyon est un des plus connu de Croatie et l’un des plus beaux. Une randonnée y amène à un fantastique point de vue.

la randonnée au Canyon Zrmanja en Croatie
Le panneau qui indique le départ de la randonnée, depuis le premier parking

Durant votre séjour aux alentours de Zadar, ne manquez pas d’aller découvrir le Canyon Zrmanja.

Si vous aimez les paysages sauvages de Croatie, arides et dignes d’une carte postale, alors foncez. En revanche vous risquez de ne pas être seuls…mais la beauté des lieux peut expliquer cela.

les montagnes du Velebit en Croatie
Face à nous les montagnes du Velebit sont juste superbes

Comment aller au Canyon Zrmanja ?

Se rendre au Canyon Zrmanja n’est pas compliqué. Sur Google Maps sur votre smartphone, tapez : « Pueblo Vinetu Parizevac pueblo ka Dehort von Winnetou Filmen« . Cela vous mènera jusqu’à un petit parking en bord de route pour aller découvrir à pieds le canyon « Kanjon Zrmanje Od Obrovca Do Usca ».

Parking : Gratuit

Ne vous inquiétez pas, dès que vous commencez à taper les premières lettres, Google vous propose le nom à rallonge du canyon.

Le panneau de randonnée Parizevacka glavica délimite le début de la balade. Comptez environ 25 minutes aller-retour à pieds.

Il est toutefois possible de réduire le trajet à pied car un autre parking se trouve un peu plus loin. Suivez le chemin en voiture comme si vous étiez à pieds et laissez votre véhicule après le croisement, sur le petit parking. La piste n’est pas en très bon état par contre…alors à ne pas tenter avec toutes les voitures. Nous avons même vu des mobylettes aller jusqu’au point de vue. Mais la piste n’est vraiment pas facile, et il ne faut pas tenir à sa bécane.

Canyon Zrmanja en Croatie
Magnifique point de vue sur le Canyon Zrmanja
Canyon Zrmanja en Croatie
Panoramique du canyon, depuis le bord des falaises

Randonnée au Canyon Zrmanja

Si vous souhaitez faire la courte randonnée au Canyon Zrmanja, sachez que ce n’est pas bien difficile. Le niveau est même très facile. Suivez la piste balisée et indiquée par un panneau depuis le parking en bord de route.

Au croisement allez tout droit, puis poursuivez sur la piste qui part vers la droite lorsque vous arrivez au second petit parking. Marchez encore un peu sur une piste qui monte légèrement et tadaaaaam ! Le point de vue se trouve sur votre droite et face à vous.

Durée : 25 minutes aller-retour environ, en marchant à allure normale.

Le soleil cogne fort ici et il n’y a pas d’ombre, alors n’oubliez pas de l’eau et un chapeau. Et votre appareil photo aussi, bien sûr.

randonnée au Canyon Zrmanja en Croatie
Paysages désolés et arides sont de toute beauté ici
Canyon Zrmanja en Croatie
Merveilleux Canyon Zrmanja près de Zadar
randonnée au Canyon Zrmanja en Croatie
La piste que nous suivons durant notre randonnée pédestre
Canyon Zrmanja en Croatie
Petite pause pour contempler cette fantastique vue…avec une foule d’autres touristes 😉
Canyon Zrmanja près de Zadar
On se croirait un peu sur la Lune non ? L’eau en plus 😉
Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Randonner au Parc National Paklenica en Croatie

Le Parc National Paklenica se situe le long de la côte en Croatie. Il fait 96 km2 et est le lieu idéal pour randonner...

Les plus belles plages de Croatie

En Croatie, il y a de nombreuses criques et plages. J'ai décidé de vous faire une sélection des plus belles plages de Croatie que...

Castel Belaj : dégustation de vin en Istrie

Castel Belaj est un vignoble qui se trouve au nord de la Croatie, dans la région d'Istrie. Situé en dehors des zones touristiques, c'est...

Facebook