Tour du monde stoppé pour cause de vol de son vélo en...

Tour du monde stoppé pour cause de vol de son vélo en France

0
Tour du monde stoppé pour cause de vol de son vélo en France

Une jeune Taïwanaise, Cai-Ru Liao, qui avait pour projet une aventure à vélo à travers l’Asie et l’Europe a déchanté il y a peu. Elle avait prévu de parcourir dix-sept mille cinq cents kilomètres en solitaire entre la ville de Hong Kong et celle de Cabo da Roca au Portugal.

Partie en vélo le 18 mai, avec son ordinateur portable et des affaires pour le camping, la voici partie à la conquête de son défi. Elle parcours les kilomètres, passe de pays en pays, franchi les frontières puis arrive en France. Elle passe par Paris, où d’ailleurs elle se prend en photo au pied de la Tour Eiffel. Puis elle a fait route vers Toulouse où elle s’est retrouvée vendredi. Elle fait alors une pause en face du Décathlon du boulevard d’Arcole, près du métro Jeanne d’Arc et laisse là son vélo et ses affaires. Lorsqu’elle revient, plus rien. On lui a volé son moyen de transport et toutes ses affaires.

Ce n’est pas seulement les objets qu’on lui a pris qui est embêtant, mais surtout ce que cela signifie. Qu’elle ne pourra pas terminer son tour du monde en vélo, étant donné qu’elle ne l’a plus. C’est la firme taïwanaise Rikulau qui a relaté cette mésaventure sur son site et qui a fait passer l’info afin aussi, de peut être arriver à sensibiliser l’auteur du méfait. Voilà donc l’appel à témoin lancé. Il est important aussi de noter que ce vélo était un modèle unique. Car pour réaliser ce beau défi, Cai-Ru Liao avait trouvé des sponsors et levé des fonds. On espère que la personne indélicate lui rendra son vélo et ses affaires, afin que celle-ci achève son aventure.

NO COMMENTS

Leave a Reply