Le Pasteis de Nata est la pâtisserie la plus célèbre du Portugal. Impossible de passer à côté lorsqu’on se rend à Lisbonne. C’est bien simple il y en a à tous les coins de rue. Alors, suivez-moi dans mes aventures gourmandes pour partir à la recherche des meilleurs Pasteis de Nata à Lisbonne.

Mes adresses pour déguster les meilleurs Pasteis de Nata à Lisbonne

En premier lieu sachez que cette liste est non exhaustive mais que ce sont des adresses où j’ai moi-même été. En conséquence selon moi ce sont les meilleurs lieux où déguster ces douceurs.

Manteigaria

Adresse : Rua do Loreto 2, 1200-108 Lisboa

Pour commencer, il faut dire que cette adresse nous avait été recommandée par nos guides de voyage et par de nombreux sites internet. Sans surprise lorsque nous sommes arrivés devant l’enseigne il y avait une longue queue. Les pasteis sont bons, tièdes et si il n’y a pas trop de monde on peut les déguster sur place. Toutefois selon mes critères ils sont un peu trop sucrés, mais il n’y a que moi qui note cela apparemment.

Antiga Confeitaria de Belem

Adresse : R. Belém 84-92, 1300-085 Lisboa

Cette adresse nous avait aussi été conseillée par divers guides et une fois de plus nous avons du faire la queue pour avoir le précieux sésame. Au final on a le choix de déguster sur place nos pasteis dans une des vastes salles bruyantes de l’entreprise. Les gâteaux sont très bons et bien moins sucrés qu’à Manteigaria. Cependant les deux files d’attentes qu’il faut subir avant d’avoir ses pasteis me dissuade par avance d’y retourner.

Pasteleria Estrela Graça

Adresse : Largo Graça 98, 1170-135 Lisboa

Nous sommes entrés là un peu par hasard et nous n’avons pas été déçus. Ce fut nos premiers pasteis de nata et peut être bien les meilleurs. Bien que l’intérieur soit très classique, on peut s’attabler et l’accueil est très sympa. De plus il y a plein d’autres délicieux desserts pour profiter pleinement de la gastronomie locale.

Rainha Dona Amelia

Adresse : Rua dos Bacalhoeiros 28, 1100-071 Lisboa

Une autre jolie adresse où déguster des pasteis de nata et autres pâtisseries locales. Nous en avons aussi profité pour manger une très bonne soupe et autres desserts.

Casa do Campo

Adresse : 2970-093, Portugal (à côté de Sesimbra)

Pour conclure cet article, voici une adresse à l’extérieur de la ville. Près de Sesimbra, ne loupez pas cette très bonne pâtisserie où vous découvrirez de très bons pasteis de nata et autres douceurs. En plus le très grand jus d’orange frais pressé ne coute presque rien et est délicieux ! Passage obligé sur la route de la Praia do Meco.

Quelques photos en plus pour le plaisir

Pour moi les meilleurs Pasteis de Nata à Lisbonne
Pour moi les meilleurs Pasteis de Nata à Lisbonne

 

NO COMMENTS

Leave a Reply