Vous voulez savoir si visiter la Réunion en avril est la meilleure période ?
Je suis allée admirer les belles plages de La Réunion et y randonner, durant divers mois. Voici plein d’infos météo et climat, conseils et mes photos si vous vous demandez : à quoi ressemble la Réunion en avril ?

Visiter La Réunion en avril
L’île de La Réunion est une pépite au milieu de l’Océan Indien. C’est une destination soleil idéale pour randonner, se baigner et faire de nombreuses visites dans une atmosphère tropicale.
Il vaut mieux donc aller sur l’île de la Réunion à la meilleure saison et sous le meilleur climat. Je suis allée à La Réunion plusieurs fois, en avril et aussi le mois suivant.
Vous hésitez et souhaitez savoir si aller à La Réunion en avril est bien ? La réponse est oui, plutôt, voyager à La Réunion en avril est un assez bon mois, mais peut-être pas le meilleur pour la météo.
Visiter la Réunion en avril est une bonne période, mais le mois suivant est tout de même plus favorable, pour avoir fait les deux.
Avril est tout de même un bon mois pour profiter de belles journées et aller découvrir les marchés locaux, visiter une vanilleraie, sillonner la Route des Laves, aller au Piton de la Fournaise, à l’Anse des Cascades ou se baigner à la plage de l’Ermitage.
Mon article a pour but de vous aider à décider si vous voulez voyager en avril à La Réunion, en vous donnant plein d’infos sur la météo et le climat notamment !
—> Si vous aimez marcher, voici mes randonnées préférées à La Réunion

Climat en avril à La Réunion
À la Réunion en avril, c’est un mois un peu intermédiaire.
La saison des pluies dure de décembre à avril. Cela signifie que vous êtes dans le dernier tournant de la saison humide. En effet la saison des pluies est à son apogée de janvier à mars avec des précipitations importantes (+ de 200 mm par mois). En avril il y a nettement moins de pluies et le climat s’améliore.
Un conseil : si vous devez aller en avril à la Réunion, essayez de partir la seconde semaine ou la dernière, histoire de vous rapprocher du mois suivant et de la fin de la saison humide, la météo sera encore meilleure.
En avril le climat à la Réunion n’est pas désagréable, loin de là. Il faut juste savoir que vous aurez beaucoup (beaucoup) de chaleur et qu’elle peut être parfois écrasante en journée.
Il fait aux alentours de 32 degrés souvent en journée, sur le littoral, voir même plus. Nous avons eu des 34 degrés presque chaque jours et c’est même monté à 38 degrés certains après-midi en plein soleil au tout début avril. La nuit selon où vous êtes sur l’île, il faisait doux avec 23 degrés environ, ce qui est plutôt bien pour passer une douce nuit. Pensez à réserver un logement dans les hauts si vous craignez la chaleur, ou un hébergement avec une clim dans la chambre.
L’eau à 28 degrés, comme par exemple à la plage de la Saline les Bains. C’est juste génial de se baigner dans une eau aussi chaude, on a pas du tout de mal à entrer dedans. Histoire de profiter au mieux de la plage de Trou d’Eau, plage des Roches Noires ou plage de Grande Anse.
L’humidité est assez importante et les pluies deviennent de plus en plus rare plus on arrive vers la fin du mois d’avril. Vous risquez donc d’avoir de la pluie, peut-être juste quelques ondées ou peut-être beaucoup de pluie durant quelques jours. N’oublions pas que nous sommes sur une île tropicale et que c’est encore la saison des pluies.

Quelle météo pour mon séjour à la Réunion en avril ?
Lors de votre voyage à La Réunion en avril, vous devriez avoir beaucoup de chaleur et d’humidité, du soleil bien fort (pensez à l’indice 50), mais aussi des moments de ciel gris avec des averses, voir de la pluie sur une journée ou plus. Nous avons eu bien plus de journées de grand soleil que de pluie, mais cela varie selon les années au niveau météo.
–> Pour savoir que faire quand il pleut à la Réunion, je vous explique tout ici

À savoir, si vous décidez de partir à La Réunion en avril
- Aller en avril à La Réunion, cela signifie s’y rendre à la saison humide, avec une météo des fois incertaine. Les tarifs des billets d’avion, des hébergements et des locations de voiture sont en général plus bas à cette période, ce qui peut être intéressant. Certains hôteliers pratiquent même des réductions de dernières minutes, un bon plan.
- Voyager à la Réunion en avril signifie que c’est la saison des pluies. Vous trouverez donc plein de variétés différentes de fruits tropicaux sur les marchés de La Réunion (liste des marchés ici). En revanche c’est trop tard pour les letchis, mais il y a les longanis, délicieux aussi !
- Il y a aussi plus de moustiques en avril à La Réunion vu que c’est la saison humide. Je vous conseille ces sprays, pour se protéger de jour comme de nuit de leurs attaques. Pensez à imprégner vos vêtements de produits spécial vêtements, avant de faire votre valise, ce sera du temps gagné durant votre séjour. Idéalement achetez ces sprays sur une parapharmacie en ligne, ils sont moins chers qu’en pharmacie classique, et sur l’île ils sont carrément plus chers.
- L’eau de mer étant bien plus chaude à cette période, c’est idéal pour les frileux qui ont du mal à se baigner. On profite ainsi plus longtemps de l’eau pour faire du snorkeling par exemple. Pensez à mettre des chaussons aquatiques, car il y a des poissons-pierres et autres animaux dangereux dans l’eau réunionnaise. Un joli souvenir pour plus tard.
—> Pour visiter au mieux la Réunion, voici l’agence de location de voiture que je vous recommande (testée et payée par mes soins, donc un vrai avis non biaisé comme pour tout le reste)

Photos de mon voyage à la Réunion en avril






—-> Si vous voulez savoir que voir et que faire à La Réunion, c’est sur cet article.
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir s’il y a des animaux dangereux à La Réunion
- Ou bien découvrir les plus belles randonnées de l’île de La Réunion
- Tout savoir pour choisir où loger à La Réunion
- Et aussi découvrir les 3 plus belles plages de La Réunion
- Puis découvrir toutes les spécialités de la Réunion
- Découvrez aussi quel est le coût de la vie à La Réunion