Plage de Grande Anse (Petite-Île) à la Réunion

Plage de Grande Anse (Petite-Île) à la Réunion

0

La plage de Grande Anse est une très belle plage du sud de l’île de La Réunion. C’est une plage de sable blanc où la baignade est très dangereuses et d’ailleurs interdite.

Il n’y a que dans un bassin spécialement aménagé avec des rochers, sur le côté gauche de la plage, qu’on peut se baigner. C’est vivement déconseillé de nager en dehors de ce bassin car il y a des requins et des courants puissants.

Il y a un grand parking juste derrière la plage. Et de nombreux cocotiers et vacoas pour apporter de l’ombre les jours où c’est nécessaire.

Le dimanche, les réunionnais viennent ici en famille. Ils arrivent avec nourriture, musique et tous les membres de leur famille. L’ambiance est alors très animée et conviviale, à voir au moins une fois.

Malheureusement lorsque nous y sommes allées, en avril 2019, le site était en travaux. Mais j’ai malgré tout apprécié m’y promener. Les lieux sont paisibles, sauvages et la violence des vagues qui se fracassent est hypnotisante. Même sous le ciel gris on peut voir à quel point cette plage a du charme.

Comment aller à la plage de Grande Anse ?

La plage se trouve sur la commune de Petite-Île, entre Saint-Joseph et Saint-Pierre. Pour se rendre à la plage, depuis Saint-Joseph, suivre la route nationale direction Saint-Pierre. Au panneau indiquant la direction de Grande-Anse, tournez là et suivez le fléchage. La plage est juste au bout.

Quelques photos de la plage de Grande Anse

Le bassin fait de rochers où on peut se baigner en sécurité

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply