Plage de l’Ermitage (Saint-Gilles-Les-Bains)

Plage de l’Ermitage (Saint-Gilles-Les-Bains)

0

La plage de l’Ermitage est une superbe plage de sable blanc située à l’ouest de l’île. Elle est bordée de filaos et offre donc une ombre très appréciable.

Cette plage est selon moi une des plus belle de l’île de La Réunion. L’eau est translucide et la plage de toute beauté. Aussi loin qu’on regarde on ne voit que de la végétation, j’adore cet endroit.

Cette longue plage de sable clair n’est pas très profonde. On peut donc aisément s’y baigner avec des enfants. Et si vous aimez le snorkeling, alors c’est ici qu’il faut sortir votre masque et votre tuba. Les fonds sont de toute beauté ! Le lagon est d’ailleurs classé en réserve naturelle. Cette plage est protégée par un récif corallien, ce qui explique aussi son succès auprès des locaux comme des touristes.

Il y a même un marchand de glace qui passe, et c’est bien pratique je dois dire ^^

 

Comment aller à la plage de l’Ermitage ?

Depuis Saint-Gilles-les-Bains, suivre la N1A vers le sud. Au rond point, suivre l’avenue de la mer et les panneaux pour arriver à la plage. Il y a un grand parking situé juste derrière la rangée de filaos. Par contre il se rempli vite, alors pensez à arriver assez tôt.

Quelques photos de la plage

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply