Quelles sont les spécialités de La Réunion ?

Quelles sont les spécialités de La Réunion ?

0

Plats typiques et spécialités de La Réunion

Comment se nourrir à La Réunion ?

Vous avez beaucoup de choix à La Réunion pour vous nourrir. Les spécialités de La Réunion sont pleines de saveurs, d’épices et d’une dose de bonne humeur.

Pour vous nourrir vous avez le choix. Vous pouvez cuisiner dans votre logement s’il est équipé d’une cuisine. C’est le moyen d’avoir le budget nourriture le moins élevé. Mais cela vous prendra plus de temps. En effet il faut aller au supermarché faire les courses et au marché pour les fruits et légumes. Mais c’est si agréable de vivre comme un local.

Ou bien vous pouvez aller manger au restaurant. Ou au snack, dans les lolos et les boulangeries. Je ne vous cache pas que votre budget sera bien plus élevé si vous choisissez cette option. Beaucoup de personnes qui viennent sur l’île logent à l’hôtel alors c’est cette formule qu’ils choisissent.

Que manger à La Réunion ?

Il y a un tas de plats locaux typiques et de spécialités à l’île de La Réunion. Le plat emblématique de l’île est le rougaille de saucisses. Vous le trouverez dans tous les restaurants et même dans certains lolos. Il faut absolument que vous le goutiez au moins une fois.

Mais il y a aussi le cari de coq, le sauté de bœuf aux brèdes, le sauté de porc, le carry patte cochon ou le poisson grillé. Sans oublier les lentilles de Cilaos, les bouchons réunionnais, les samoussas, les bonbons piments, le gratin chouchou ou le pain bouchon gratiné.

Mais aussi les innombrables fruits et légumes locaux, gorgés de saveurs. Ne manquez pas les ananas Victoria, les litchis ou les fruits de la passion.

Que boire à La Réunion ?

L’île est le paradis pour ceux qui aiment les jus de fruits frais maison. On peut en acheter dans les restaurants, les bars, en bord de route, dans les lolos. Mais vous pouvez aussi les faire vous-même. Pour moi il n’y a pas mieux. J’emporte toujours avec moi mon petit presse-fruits en plastique et chaque matin j’en fais un différent. Un pur délice.

La Réunion est aussi le lieu idéal pour boire de l’eau de coco. On peut en acheter un peu partout et c’est juste délicieux. N’hésitez pas à en acheter en bord de route, ils sont préparés devant vous et ce sont les meilleurs.

Le rhum, évidemment. On en trouve dans tous les restaurants, les bars et au supermarché. N’hésitez pas à le gouter en Ti punch, punch créole ou planteur.

La bière. Il vous faut absolument goûter la bière locale Bourbon (aussi appelée Dodo). Ou l’autre bière réunionnaise Fischer, toutes deux brassées sur place.

Spécialités réunionnaises en photos

Carry de poulet

Carry coq

Sauté bœufs brèdes chinois

Acras de morue

Poulet coco réunionnais

Tartare de poisson

Lasagnes de poisson

Banane plantain et igname

Assiette fraîcheur

Flan coco au caramel

Tarte coco

Banana split

Les plats à emporter

Snack et boulangerie

snack-piment-sucre-martinique

panini-piment-sucre-martinique

Rhums

Gousses de vanille

Fruits et légumes de La Réunion

Canne à sucre

Chocolat péyi

Crêpes bretonnes façon réunionnaise

Petit déj réunionnais

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply