Le parc de l’Anse des Cascades
Le parc de l’Anse des Cascades est un très agréable jardin situé en pleine nature sauvage. C’est le lieu idéal pour venir se détendre en famille en semaine et surtout le week-end.
Le parc de l’Anse des Cascades
Nous sommes dimanche, le jour idéal pour aller découvrir le parc de l’Anse des Cascades. Nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée. En effet, beaucoup de réunionnais sont là en famille pour le picnic dominical. La musique se mêle au son du vent et aux bruits de la nature.
Les nombreux parkings sont déjà bien pleins, mai c’est normal il est déjà midi. Nous trouvons un coin à l’ombre pour déguster les plats à emporter que nous venons d’acheter.
Puis nous allons découvrir le parc à pied. Il y a un chemin qui mène à diverses cascades et nous permet d’admirer de près la végétation. Les lieux sont plein de charme.
Nous longeons la mer et revenons après un moment à notre point de départ. L’ambiance est à la fête et les notes de musique flottent dans l’air.
Comment aller au parc ?
Pour se rendre à ce jardin, depuis Saint Denis, suivre la N2 vers l’est. Passer Saint Benoit, Sainte Rose puis devant l’église Notre Dame des Laves.
De là, rouler encore 2km et tourner à gauche au panneau indiquant le parc. Suivre la route et on arrive aux différents parkings, qui se succèdent au fur et à mesure qu’on descend.
Quelques photos du parc
—> POUR LES AMATEURS DE MARCHÉS LOCAUX, voici la liste des marchés sur l’île de La Réunion.
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir s’il y a des animaux dangereux à La Réunion
- Ou bien découvrir les plus belles randonnées de l’île de La Réunion
- Tout savoir sur la vanille à la vanilleraie Roulof à La Réunion
- Et aussi découvrir les 3 plus belles plages de La Réunion
- Puis découvrir toutes les spécialités de la Réunion
- Et savoir où louer votre voiture à La Réunion