Les 3 plus belles plages de La Réunion

Les 3 plus belles plages de La Réunion

0

Lorsqu’on prévoit un voyage à La Réunion, c’est en général pour aller faire de la randonnée. Mais ce qu’on sait moins c’est qu’il y a aussi de très belles plages. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir les 3 plus belles plages de La Réunion.

Sur l’île de La Réunion, il y a bien sûr plus que trois plages mais selon moi il y en a notamment trois qui sortent du lot. Voici lesquelles j’ai préféré et pourquoi.

Alors voici mon meilleur conseil. Le matin allez faire une p’tite randonnée et l’après-midi un tour à la plage. Voilà un joli programme pour vos vacances sur cette île tropicale.

Les 3 plus belles plages de La Réunion

Sur l’île de La Réunion, il y a bon nombre de plages. On dénombrerai 30 kilomètres de plage et 22 kilomètres de lagon. Il y a parmi elles la plage des Roches Noires, la plage de St Leu, la plage de Saint-Pierre ou encore la plage de l’Étang Salé.

J’ai choisi de vous parler de trois de celles-ci, pour moi les plus belles de l’île.

Plage de Boucan Canot

La plage de Boucan Canot est une magnifique plage sur Saint-Paul. Lors de votre passage ne manquez pas de la découvrir. Des restaurants et bars se trouvent en bordure de la plage. Il y a aussi une rangée de filaos qui permet d’avoir de l’ombre si on ne veut pas rester en plein soleil.

La plage est de toute beauté, et l’eau si belle qu’on a envie d’y sauter dedans. Voyez vous-mêmes, les images de la webcam en direct.

Malheureusement la baignade est ici interdite en raison du risque élevé de croiser des requins. On se contentera donc d’admirer la plage depuis sa serviette.

Plage de l’Ermitage

La plage de l’Ermitage est aussi appelée affectueusement l’Ermitage. Cette plage est située entre Saint-Gilles les Bains et la Saline. Elle est bordée de filaos qui offrent une ombre bienvenue.

L’eau est parmi les plus belle et les plus transparente que j’ai vu à La Réunion. On peut faire ici aisément du snorkeling, c’est très agréable. Malgré la proximité de la barrière de corail ne vous aventurez pas hors du lagon et de la passe.

Le week-end les réunionnais descendent en famille avec tentes, sonos et marmites. Ambiance garantie.

Plage de Trou d’Eau

Voici mon petit havre de paix sur l’île. J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la plage de Trou d’Eau.

Elle est beaucoup plus calme que sa voisine, la plage de la Saline. A chaque fois que nous sommes venues ici, il n’y avait presque personne, voir personne.

L’eau est ici magnifique et la plage est bordée d’une rangée de filaos. Il y a même des douches sur la droite de la plage, bien utile après s’être baigné.

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply