Lorsqu’on prévoit un voyage à La Réunion, c’est en général pour aller faire de la randonnée. Mais ce qu’on sait moins c’est qu’il y a aussi de très belles plages. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller découvrir les plus belles plages de La Réunion.
Sur l’île de La Réunion, il y a bien sûr plus que trois plages mais selon moi il y en a notamment trois qui sortent du lot. Voici lesquelles je préfère et aussi pourquoi.
Alors voici mon meilleur conseil (ou bien tips). Le matin allez faire une p’tite randonnée et ensuite l’après-midi un tour à la plage. Voilà un joli programme pour vos vacances sur cette île tropicale et merveilleuse.
—-> Pour savoir où sont les plages naturistes à La Réunion, je vous dis tout ici.
Les plus belles plages de La Réunion
Sur l’île de La Réunion, il y a bon nombre de plages et criques. On dénombrerai 30 kilomètres de plage et 22 kilomètres de lagon. Il y a parmi elles la plage des Roches Noires, la plage de St Leu, la plage de Saint-Pierre ou encore la plage de l’Étang Salé. Allez-y lorsqu’il fait beau, vous apprécierez beaucoup plus sous le soleil.
Si vous voulez SAVOIR QUE FAIRE QUAND IL PLEUT à La Réunion, c’est ici.
J’ai choisi de vous parler de trois de celles-ci, pour moi les plus belles de l’île.
Plage de Boucan Canot
La plage de Boucan Canot est une magnifique plage sur Saint-Paul. Lors de votre passage ne manquez pas de la découvrir. Des restaurants et bars se trouvent en bordure de la plage. Il y a aussi une rangée de filaos qui permet d’avoir de l’ombre si on ne veut pas rester en plein soleil et brûler.
La plage est de toute beauté, et l’eau si belle qu’on a envie d’y sauter dedans. Voyez vous-mêmes, les images de la webcam en direct.
Malheureusement la baignade est ici interdite en raison du risque élevé de croiser des requins. On se contente alors d’admirer la plage depuis sa serviette.
Pour tout savoir sur cette belle plage, voici l’article qui y est consacré.
Plage de l’Ermitage
La plage de l’Ermitage est aussi appelée affectueusement l’Ermitage. Cette plage se trouve entre Saint-Gilles les Bains et la Saline. Elle est bordée de filaos qui offrent une ombre bienvenue et aussi fraiche.
L’eau est parmi les plus belle et les plus transparente que j’ai vu à La Réunion. On peut faire ici aisément du snorkeling, c’est très agréable. Malgré la proximité de la barrière de corail ne vous aventurez pas hors du lagon et de la passe.
Le week-end les réunionnais descendent en famille avec tentes, sonos et marmites. Ambiance garantie.
Pour tout savoir sur cette plage, voici l’article qui y est consacré.
Plage de Trou d’Eau
Voici mon petit havre de paix sur l’île. J’avoue avoir un gros coup de cœur pour la plage de Trou d’Eau.
Elle est beaucoup plus calme que sa voisine, la plage de la Saline. Chaque fois que nous venons ici, il y a peu de monde ou bien alors personne.
L’eau est ici magnifique et la plage est bordée d’une rangée de filaos. Il y a même des douches sur la droite de la plage, bien utile après la baignade.
Pour tout savoir sur cette belle plage, voici l’article qui y est consacré.
—> POUR LES AMATEURS DE MARCHÉS LOCAUX, voici la liste des marchés sur l’île de La Réunion.
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir s’il y a des animaux dangereux à La Réunion
- Ou bien découvrir les plus belles randonnées de l’île de La Réunion
- Tout savoir sur la vanille à la vanilleraie Roulof à La Réunion
- Puis découvrir toutes les spécialités de la Réunion
- Et savoir où louer votre voiture à La Réunion
- Découvrez aussi quel est le coût de la vie à La Réunion