Où louer une voiture à La Réunion ?

Où louer une voiture à La Réunion ?

0

L’île de La Réunion est une île tout en relief. Elle n’est pas immense mais est tout de même grande. Alors si vous prévoyez de vous y rendre, il est nécessaire de louer une voiture. Je vais donc vous aider pour savoir où louer une voiture à La Réunion ? j’avoue qu’un article comme ça m’aurait bien aidé lorsque j’ai préparé mon voyage.

Où louer une voiture à La Réunion ?

Il y a tellement d’agences de location de voiture, difficile de faire le tri. Il y en a qui pratiquent des prix plus ou moins élevés. Mais toutes ne sont pas sérieuses, malheureusement.

Est-ce utile d’avoir une voiture de location ?

Vous prévoyez un voyage à La Réunion et vous demandez si c’est nécessaire de louer une voiture ? La réponse est oui, absolument. Louer une voiture est même indispensable.

Parce que vous déplacer en taxi vous reviendra aussi cher qu’à Paris. Car en bus vous n’irez pas partout et les horaires ne sont pas respectés. Et parce qu’en auto-stop c’est pire qu’en bus, et ça ne marche pas super bien.

Quelle est la meilleure agence de location de voitures à La Réunion ?

Après pas mal de recherches sur internet et sur divers guides de voyage, j’ai tranché. Et j’ai réservé chez Garcia Location. Leurs prix sont corrects mais surtout ils sont ultra sérieux. J’avoue j’avais un peu peur car les agences de location sur les îles ne sont pas toutes sérieuses. Mais j’ai été rassurée  en arrivant à l’agence et quand on m’a remis la voiture. Je vous raconte.

Mon expérience avec Garcia Location

J’ai réservé sur leur site internet en septembre pour notre voyage prévu en avril suivant. On a échangé quelques mails, auxquels j’ai eu des réponses rapides concernant la caution et les modes de paiement. Quelques temps avant d’arriver à La Réunion Garcia Location m’envoi un mail pour m’indiquer comment ils procèdent. En fait il faut que j’appelle lorsque j’ai récupéré mes bagages et ils envoient le minibus nous récupérer à l’aéroport et nous amener à leur agence située au centre-ville.

Et c’est ce qui se passe le jour de notre arrivée. A l’agence ça a été rapide, souriant et très pro. J’ai récupéré une Peugeot 208 Diesel en parfait état. Et au retour j’ai refais le plein avant de la rendre à l’agence. Ils nous ont ensuite déposé devant l’aéroport en minibus.

Dans l’idéal, j’avoue que j’aurai préféré qu’on m’amène ma voiture de location à l’aéroport, ça aurait été plus rapide que d’aller à leur agence, et pareil pour le retour. Mais bon, ça allait, l’agence n’est qu’à 10 min de là.

Je ne peux que vous recommander de passer par cette agence de location de voiture. Mon expérience a été super du début à la fin, et ça fait plaisir lorsque ça se passe comme ça. Ça devient si rare de nos jours…

Conduite à La Réunion : ce qu’il faut savoir

Conduire à La Réunion n’est pas plus compliqué que conduire en France. Mais il faut faire un peu plus attention on va dire.

Il y a des chiens errants un peu partout et ils ont tendance à errer près des routes et à les traverser aussi.

Les locaux conduiront toujours plus vite que vous, ils connaissent bien leurs routes escarpées. Alors ne stressez pas si on vous colle dans les innombrables virages et dans les montées. Facilitez-leur tout simplement le passage pour vous doubler.

Il faut aussi noter que les voitures louées ne sont pas très puissantes, dans les montées on rame carrément. Préférez louer une voiture diesel elle aura plus de reprise, et en plus le coût à la pompe est moins élevé.

A combien s’élève le prix de l’essence ?

Actuellement le prix du Sans Plomb est de 1,46€ et le prix du Gazole est à 1,15€ à La Réunion.

À partir de quel âge est-il possible de louer une voiture ?

Pour louer une voiture sur l’île, il faut avoir au minimum 21 ans. Il faut aussi avoir obtenu son permis de conduire depuis au minimum 1 an. Les agences facturent des frais pour les jeunes conducteurs, ceux âgés de moins de 23 ans. Si votre permis est français ou européen, aucun soucis pour louer une voiture sur l’île. Sinon il vous faudra vous munir d’un permis de conduire international (pensez à en faire le demande tôt car les délais d’attente peuvent être longs).

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply