AccueilAfriqueLa RéunionVoyage à la Réunion en mai : météo, climat, photos et mes...

Voyage à la Réunion en mai : météo, climat, photos et mes conseils

-

Aller à la Réunion en mai, est-ce la meilleure période de l’année ?
J’ai été découvrir les belles plages de La Réunion et y randonner durant le mois de mai. Voici plein d’infos climat et météo, astuces et mes photos si vous vous demandez : à quoi ressemble la Réunion en mai ?

notre logement en mai à la Réunion
Notre belle maison sur les hauteurs, pour un peu plus de fraicheur en ce mois de mai à la Réunion

Aller visiter La Réunion en mai

L’île de La Réunion est une magnifique île qui se trouve au milieu de l’Océan Indien. C’est l’endroit idéal lorsqu’on veut s’évader sur une île tropicale, pour randonner, se baigner sur des plages divines et s’évader très loin, tout en restant en France.

Autant venir sur l’île de la Réunion à la meilleure saison. J’ai eu la chance d’aller à La Réunion en mai et aussi le mois précédent. Cela m’a permis de comparer le climat et de pouvoir voir quel mois est le mieux pour venir sur l’île niveau météo.
Si vous voulez savoir si se rendre à La Réunion en mai est un bon mois ? La réponse est oui.

Visiter la Réunion en mai est une des meilleurs mois.

En mai sur l’île de la Réunion vous pourrez faire de chouettes randonnées (avec un peu moins de gadoue que durant les mois précédents), profiter des plages de l’île, mais aussi découvrir les gousses de vanille dans les vanilleraies ou faire le plein d’ananas Victoria sur les marchés locaux.

Dans les lignes suivantes, j’espère vous aider à choisir si vous voulez aller en mai à La Réunion.

—> Si vous aimez randonner, voici les itinéraires que je vous conseille à La Réunion

la plage à la Réunion en mai
Profiter de la plage en mai, c’est un mois très agréable

Quel climat en mai à La Réunion ?

Venir à la Réunion en mai, c’est un mois idéal pour le climat et la météo.

Mai est un mois idéal pour venir sur l’île de la Réunion sous bien des aspects.
Le mois de mai se situe dans la saison sèche, aussi appelée hiver austral. La saison des pluies qui dure de décembre à avril est maintenant passée. Le climat s’améliore tout comme la météo.

En mai le climat à la Réunion est très agréable. Il fait un peu moins chaud que le mois précédent, un peu moins humide aussi et le ciel est bien plus beau et ensoleillé.

En moyenne la journée il fait 27 degrés, même si on a régulièrement un peu plus. J’ai des fois relevé jusqu’à 32 degrés à la voiture, l’après-midi par fort soleil. La nuit, il fait entre 19 et 23 degrés, selon l’endroit. Vous pouvez avoir bien moins si vous logez dans les hauteurs, comme au Tampon.

L’eau dans laquelle on se baigne est à 26 degrés environ. La plage de Trou d’Eau, la plage de Grande Anse, la plage de la Saline les Bains ou la plage des Roches Noires sont des plages extraordinaires, où il est génial de se baigner et de faire du snorkeling pour certaines.

L’humidité est bien moins importante en mai. Il peut y avoir toutefois jusqu’à 90 mm de pluie, même si elles sont de plus en plus rares en ce mois-là. Il est donc possible d’avoir quelques averses mais rien de bien méchant. La Réunion est tout de même une île tropicale.

fleurs tropicales à la Réunion
De jolies fleurs tropicales s’ouvrent chaque matin pour notre plus grand plaisir

Quelle météo à la Réunion en mai ?

Durant un voyage à La Réunion en mai, vous êtes quasiment certain d’avoir du ciel bleu et du soleil. Il est possible d’avoir quelques nuages par moments, voir même quelques gouttes de pluie ou des averses. N’oublions pas qu’ici tout est vert et que ce n’est pas pour rien.

Mais mis à part quelques passages humides, la météo à la Réunion en mai est très agréable, propice à la randonnée et au farniente sur les plages.

–> Pour savoir que faire quand il pleut à la Réunion, je vous explique tout ici

Maïdo avec vue sur le Cirque de Mafate
Point de vue sur Maïdo avec vue sur le Cirque de Mafate, tôt le matin

Quelques infos si vous voulez aller à La Réunion en mai

  • En mai à La Réunion, c’est la saison sèche. Ne manquez pas de goûter les énormes avocats pays, les pitayas et les fruits de goyaviers (pas les goyaves c’est un autre fruit). Et comme durant le reste de l’année, vous trouverez ici sans soucis des Ananas Victoria. Pas de saisonnalité en revanche pour ce délicieux fruit exotique gorgé de soleil. Découvrez les autres fruits tropicaux de la Réunion ici.
  • Dès la première semaine de mai, les vacances scolaires se terminent. C’est donc le moment idéal pour aller découvrir cette île merveilleuse, avec moins de monde partout.
  • En mai, comme durant le reste de l’année, il y a des moustiques à La Réunion. Comme c’est la saison sèche, il y en a un peu moins mais vous en rencontrerez forcément quand même. Je vous conseille ces sprays, pour lutter contre ces nuisibles. Pensez à vous les procurer en France métropolitaine avant le départ, là-bas ils sont un peu plus onéreux.
  • L’eau de la mer est à environ 26 degrés, ce qui est très agréable pour se baigner, lorsqu’on décide de visiter la Réunion en mai. La Réunion possède également de jolis coins pour faire du snorkeling mais n’oubliez pas d’enfiler des chaussons aquatiques, à cause des poissons-pierres et autres animaux dangereux qui se trouvent dans l’eau.

—> Pour visiter la Réunion, voici l’agence de location de voitures que je vous recommande (que j’ai moi-même payée, donc je n’en retire rien à vous les recommander)

coulée de lave vers Grand Brûlé
La coulée de lave vers Grand Brûlé

Photos de mon voyage à la Réunion en mai

Océan Indien
L’Océan Indien à perte de vue…quelle beauté !
église Notre Dame des Laves
Notre Dame des Laves
plage cachée à la réunion
Le joli sentier qui mène à la plage cachée
maison à la Possession
Farniente à l’ombre de notre varangue dans les hauts de la Possession
coulée de lave à la réunion
La nature reprend ses droits sur la coulée de lave
coulée de lave Grand Brulé
La route vue depuis la coulée de lave, quand nous avons visiter la Réunion en mai

—-> Si vous voulez savoir que voir et que faire à La Réunion, c’est sur cet article.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

Visiter la Réunion en avril : météo, climat, mes photos et infos

Vous voulez savoir si visiter la Réunion en avril est la meilleure période ? Je suis allée admirer les belles plages de La Réunion...

Où sont les plages naturistes à La Réunion ?

La Réunion est une île située dans l'Océan Indien. À ce titre elle est entourée de plages, même si ce n'est pas pour cela...

Que voir à La Réunion ? les lieux à découvrir absolument

Vous voulez savoir que voir et que visiter à La Réunion ? Quelles sont les meilleures activités de La Réunion ? je vais tout...

Facebook