Lorsque je pars en vacances en France, ou juste en week-end, j’ai toujours avec moi mon sac de voyage OSPREY Transporter 95.
Voici mon avis sur ce sac de voyage Osprey qui se porte comme un sac à dos.

Mon avis sur le sac de voyage OSPREY Transporter 95
Le sac de voyage que j’utilisais précédemment (pas un sac Osprey) ayant rendu l’âme, j’ai décidé d’en acquérir un plus robuste et qui tiendrait mieux le coup. Je me suis donc tournée vers Osprey, une marque que j’apprécie déjà tout particulièrement pour leurs sacs à dos de randonnée haut de gamme.
J’ai choisi le Transporter avec litrage 95 pour son grand volume, qui est idéal selon moi pour un week-end ou une petite semaine. J’avoue que j’emporte toujours beaucoup de choses, alors je le rempli rapidement. J’ai hésité avec le 120 litres, mais il était vraiment volumineux.

Très pratique, on peut le porter comme un sac à dos, sur les deux épaules. Ainsi on ne se fait pas mal, comme en portant un sac de voyage classique, à l’épaule. Si on souhaite tout de même le porter à l’épaule, on peut avec une seule sangle. Et j’avoue qu’il a l’air moins lourd lorsque je l’ai sur le dos, plutôt que sur une seule épaule ou à la main.
Bien pensé Osprey !
De plus, sa matière résiste aux intempéries : si il pleut, vos affaires restent bien au sec grâce à un rabat anti-pluie et à la matière DWR déperlante. Pratique je dois dire que je valide, ça marche. Après on a pas dit de laisser ce sac de voyage Osprey sous la pluie des heures non plus, mais si vous prenez occasionnellement la pluie, ou que votre bagage se retrouve sur le tarmac sous le crachin, en attendant d’être chargé dans l’avion (vécu), vos affaires resteront au sec.

Il y a aussi deux poches aux extrémités. Une qui renferme les bretelles du sac de voyage et une où on peut glisser quelques affaires.
Ce sac est fabriqué avec du TPU recyclé et le revêtement DWR est sans PFC, ce qui est vraiment une bonne démarche de la marque.
Le sac de voyage Osprey Transporter 95 litres se classe parmi les gros volumes de la gamme. Le plus grand litrage reste toutefois le 120 litres. Il existe également en plus petit : 40 litres et 65 litres.
Ce sac de voyage est super beau. C’est loin d’être le plus important, mais j’ai craqué dessus, pour son toucher peau de pêche et sa couleur bleu électrique irisée. Il existe aussi en noir, gris ou bien camouflé orange-gris-noir.
—> Pour acheter un sac de voyage OSPREY Transporter 95 sur Amazon, c’est ici

Photos du sac de voyage OSPREY Transporter 95









Pour aller plus loin :
- Si vous voulez lire mon avis sur plusieurs valises Samsonite, c’est ici
- Lire mon article : Bagage perdu ou abimé par Air France : que faire ?
- Ou découvrir mon carnet de voyage dans les fjords de l’ouest en Norvège
- Ou encore mon récit sur notre voyage sur l’île de Marie-Galante
- Je vous propose aussi de découvrir mon carnet de voyage en Islande
- Comment changer une roulette sur une valise Samsonite ?