La Réunion est une île située dans l’Océan Indien. À ce titre elle est entourée de plages, même si ce n’est pas pour cela qu’on se rend en priorité sur l’île.
Pour les amoureux de plages, vous vous demandez peut-être : y a t’il des plages naturistes à La Réunion ?
C’est ce dont on va parler ici.

une plage près de la plage de la souris chaude à la réunion
Bronzer sur une plage de La Réunion, quel délice !

Les plages naturistes de La Réunion

L’île de La Réunion recèle une multitude de très belles plages plus ou moins connues. La plupart des touristes vont se baigner au lagon, qui est en effet un lieu charmant. D’autres personnes recherchent des lieux plus discrets…

En effet à La Réunion il y a des plages plus secrètes, moins connues et plus sauvages. Des plages même inconnues des touristes car elles ne se trouvent pas dans leurs guides de voyage. Vous avez compris que je parle des plages naturistes de La Réunion. Enfin, “les plages”, non en réalité, plutôt “LA plage”.
Car il n’y a actuellement Qu’UNE SEULE plage naturiste à La Réunion.

la plage naturiste de la souris chaude à la réunion
Rochers noirs, sable blanc et Océan Indien à perte de vue

La plage de la Souris Chaude

La plage de la Souris Chaude est une très jolie plage de sable blanc. Des roches noires offrent un côté sauvage aux lieux. Elle se trouve idéalement à l’abri des regards indiscrets. Les lieux sont très tranquilles et la douceur de vivre se fait sentir sans soucis ici. L’eau est peu profonde et il est agréable de se baigner ici lorsque les vagues ne sont pas fortes. Il y a de nombreuses criques basaltiques et de petits bassins formants des piscines naturelles. En revanche la plage n’étant pas surveillée et un peu cachée, faites tout de même attention.

Cette plage est connue comme “La Plage Gay” de La Réunion. On y est rarement seul, peu importe l’heure. Ici on croise tout style de personnes et de tous âges. La plupart viennent l’après-midi, jusque dans la soirée. Cela ne veut pas pour autant dire que vous serez complètement seul en mâtiné.

Officiellement, il n’y a pas d’autre plage naturiste que la Plage de la Souris Chaude, à La Réunion. Mais en réalité, on peut dire qu’il n’y en a pas (plus) vraiment. En effet le maire à émis un arrêté municipal interdisant l’accès à la plage de la Souris Chaude pour la pratique du naturisme et du nudisme. Une amande de 35€ pend au nez de ceux qui voudraient braver l’interdit et bronzer en tenu de naissance.

Mais beaucoup de locaux et de touristes bravent ce texte de loi et vont quand même pratiquer le naturisme à la plage de la Souris Chaude. Il se murmure qu’il y a peu de risques et que la sanction n’est guère dissuasive en cas de (potentiel) contrôle. Chacun est responsable de ses actes, vous savez tout maintenant.

carte de la plage la souris chaude à l'ile de la réunion
Carte pour vous situer la plage de La Souris Chaude à La Réunion

—-> Pour LES AMATEURS DE RANDONNÉES, VOICI LES PLUS BELLES À FAIRE SUR L’ILE.

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici