L’église Notre Dame des Laves à La Réunion

L’église Notre Dame des Laves à La Réunion

0

L’église Notre Dame des Laves est un incontournable d’un voyage à La Réunion. Ne manquez pas de la découvrir lors de votre passage dans la région. Même si vous n’êtes pas croyant, l’histoire de cet édifice est très intéressante.

L’église Notre Dame des Laves

L’histoire de l’église Notre Dame des Laves

Notre Dame des Laves est une église catholique, située sur la commune de Piton-Sainte-Rose. C’est une très jolie église peinte dans les tons de rose. Elle est célèbre pour avoir été épargnée des laves lors de la coulée du Piton de la Fournaise de 1977. En effet la lave est passée de tous les côtés de l’église mais ne s’y est pas engouffrée.

En référence à cet événement, les vitraux représentent la coulée du volcan. Ils apportent à l’intérieur de l’église une touche de gaieté. J’ai beaucoup aimé découvrir cet édifice religieux emprunt d’histoire.

Où se trouve Notre Dame des Laves ?

Cette église se trouve sur la N2 (route nationale 2), après Piton-Sainte-Rose lorsqu’on arrive par le nord.

Vous pouvez difficilement la manquer. Elle est située sur le bas côté gauche, et est entourée de lave solidifiée. Ses jolies couleurs se détachent face à la mer qui se trouve plus loin derrière.

Il y a un grand parking de l’autre côté de l’église. Et aussi quelques vendeuses de souvenirs à l’ombre de parasols colorés.

Photos de l’église

Belles balades à vous sur l’île de La Réunion !

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply