Le Cirque de Mafate depuis le Maïdo

Le Cirque de Mafate depuis le Maïdo

0

La vue sur le cirque de Mafate depuis le point de vue du Maïdo est une pure beauté. Si vous y êtes déjà allé vous le savez mais sinon, je vous le dis. Et si vous ne me croyez pas, je vous laisse regarder plus bas.

Nous sommes allés sur l’île de La Réunion en avril de l’année dernière. Et évidemment je voulais voir le fameux Cirque de Mafate. Comme nous n’avions ni le temps ni l’envie d’y descendre à pied, nous sommes montés au point de vue du Maïdo.

Direction le Cirque de Mafate

Une longue montée faite d’une succession de virages étroits. Un passage par une forêt étrange sortie tout droit d’un film. Et puis enfin nous arrivons sur le parking.

La météo est splendide aujourd’hui, et c’est tant mieux. Nous nous sommes levées très tôt pour arriver ici un peu avant 9h. Il y a déjà une bonne dizaine de voitures mais nous ne voyons personne.

Nous quittons le parking en direction du point de vue du Maïdo.

Durant quelques minutes, nous évoluons dans un paysage naturel très agréable. Les fleurs sont en pleine éclosion et les oiseaux volent autour de nous.

Le point de vue du Maïdo

Puis nous arrivons au point de vue tant attendu. Le soleil est toujours au rendez-vous mais le nuage est déjà en train de se former sur le cirque de Mafate.

Comment aller au point de vue du Maïdo ?

Depuis Saint Paul, quitter la N1 pour suivre la direction du Maïdo. La route serpente sur des départementales durant 50 minutes environ. Ça grimpe sec, ça tourne et ça tourne encore. Puis on suit la route forestière n°8 du Maïdo et on arrive enfin au parking.

Tout le long du point de vue, il y a une balustrade en bois. En fait il n’y a pas un, mais plusieurs points de vue sur le cirque de Mafate. C’est très appréciable car il est si vaste qu’on est content de pouvoir le longer aussi longtemps.

Et puis on regarde de l’autre coté du point de vue et on découvre l’Océan Indien. Et la ville de St Paul, minuscule, tout en bas.

Tout en bas à l’intérieur du cirque de Mafate on distingue des maisons colorées.

En moins de 30 minutes, le nuage s’est épaissi. Nous sommes heureuses d’avoir pu admirer le cirque tout à l’heure, lorsqu’on le voyait bien mieux.

Je vous recommande chaudement de vous rendre à ce point de vue lors de votre visite sur l’île. Vous ne serez pas déçus…sauf si vous arrivez après 9h 😉

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply