Où manger à La Réunion ?

Où manger à La Réunion ?

0

Lorsqu’on visite un pays inconnu, on veut aussi découvrir sa gastronomie. Et c’est bien normal de vouloir goûter les plats typiques de La Réunion. Il y en a tellement, et tous sont délicieux évidemment. Je parle évidemment du rougail saucisses, des brèdes, des bouchons réunionnais ou bien des samoussas. Voici les meilleurs endroits où manger à La Réunion.

Où manger à La Réunion ?

Nous sommes en avril et c’est la première fois que nous venons sur l’île de La Réunion. Alors j’ai dans l’idée de découvrir des spécialités culinaires locales. Je ne suis pas une grosse mangeuse mais j’aime bien goûter des saveurs nouvelles et des plats qui sortent de l’ordinaire. Parfait me direz-vous lorsqu’on visite un nouveau coin.

Alors pour déguster les saveurs réunionnaises, direction les marchés locaux, les lolos ou encore les restaurants.

Les marchés de La Réunion

Les marchés réunionnais sont selon moi un des meilleur endroit où goûter les saveurs locales.

En effet c’est ici qu’on peut acheter toutes sortes de fruits inconnus et savourer des arômes inédits. Mais on y trouve aussi les fameux délicieux samoussas, les bonbons piments, des sachets de lentilles de Cilaos, les bonbons coco ou des plats cuisinés.

Et au détour d’une allée on hume le parfum du rougaille saucisse ou bien du gratin chouchou. Une véritable expérience sensorielle.

Les foods trucks / camions lolos

Voici une autre façon d’avoir un bon aperçu de la cuisine réunionnaise. Souvent sur le front de mer, il est difficile de les manquer avec leurs jolies couleurs.

Ils proposent des plats simples, bon marché et majoritairement bons. C’est le meilleur endroit pour goûter notamment le fameux pain bouchon gratiné. Mais on peut aussi savourer le rougaille poisson ou les bonbons piments.

Les boulangeries

C’est là que vous pourrez déguster les bonbons coco, les gâteaux chemin de fer ou la tarte coco. Certaines boulangeries proposent également des plats à emporter. Très pratique si on souhaite déjeuner sur la plage après la baignade. N’hésitez pas à tenter toutes les déclinaisons possibles proposées autour de la banane, la coco, la mangue ou la goyave. Voilà un chouette endroit où manger à La Réunion.

Les restaurants où on a mangé à La Réunion

Bien entendu, le restaurant reste un endroit parfait pour savourer les plats typiques de l’île. Mais renseignez-vous auprès des locaux, des gens qui vous louent votre logement, sur TripAdvisor ou les guides papiers. C’est toujours intéressant d’avoir des recommandations.

Chez Jules

A Saint André, nous avons découvert ce sympathique restaurant. Des plats locaux et moins locaux. Un accueil au top et du gout dans l’assiette. On regrette qu’il n’y en ai pas plus. Une déco par contre vraiment pas top. Mais c’est servi rapidement et avec le sourire.

La Kaz

A la Plaine des Cafres, c’est l’adresse à retenir. Et j’ai envie de dire que même si vous n’avez rien à faire dans le coin, ce n’est pas grave, venez-y. Derrière ces hautes grilles se cache la meilleure cuisine que j’ai pu manger et depuis longtemps.

Accueil souriant, carte courte avec des plats faits maison et qui font saliver. Pensez à réserver, car même si la déco n’est pas leur fort, la pépite se cache dans l’assiette. Une pure merveille culinaire, sans chichi mais si extraordinaire en bouche. Et des épices savamment dosés, juste parfait.

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply