AccueilAfriqueÎle MauriceLa plage de Trou aux Biches dans le nord de l'île Maurice

La plage de Trou aux Biches dans le nord de l’île Maurice

-

La plage de Trou aux Biches se trouve dans le nord de l’île Maurice. C’est censé être la plus belle de l’île et de ce fait la plus touristique. Les guides touristiques parlent toujours de cette plage et de celle de Mont Choisy. J’ai donc été voir si elle est aussi idyllique que ça.

La partie gauche de la plage de Trou aux Biches à l'ile Maurice
La partie gauche de la plage de Trou aux Biches

La plage de Trou aux Biches

Lors de mon voyage à l’île Maurice, je suis donc allée voir cette plage de plus près. J’en avais tant entendu parler…et lu tant de choses à sa gloire.

Quelle déception ! Elle est ultra-fréquentée, bruyante et il est difficile de s’y sentir détendu et à l’aise.

Les bateaux et jets skis viennent presque en bordure de plage. La plupart de la bande de sable est colonisée par des parasols et transats à des prix exorbitants. Et il n’y a d’ombre que sous un malheureux arbre. C’est ici que se retrouvent les quelques touristes qui ne veulent pas payer pour avoir un transat ou préfèrent être sur leur serviette de plage.

L’aquarium marin qui se trouve en face de la plage à quelques centaines de mètres est très joli. Il se trouve à la limite de la barrière de corail. On peut y voir beaucoup de poissons différents mais moins que ce que j’aurai pensé. Mais pour s’y rendre et en revenir il faut nager au-delà de la zone protégée ( = zone entre les bouées jaunes). Et donc il faut sans cesse faire attention pour ne pas être heurté.

La plage est longue mais au final il y a peu d’endroits où on peut poser sa serviette. On est toujours devant un hôtel ou une entreprise de location de jet skis ou autre prestataire…

Bref, pour moi ce n’est pas la plage idéale.

La plage de Trou aux Biches à l'île Maurice, pas la plus belle de l'ile
La plage de Trou aux Biches à l’île Maurice

Comment aller à la plage de Trou aux Biches ?

Emprunter la Route Royale pour rejoindre cette plage. Trou aux Biches Public Beach, voilà le panneau que vous pourrez voir sur la route ou sur votre GPS.

À l’arrivée, il y a un grand parking gratuit et ombragé. Ce n’est pas évident de trouver une place tant il y a de monde qui vient ici. Il y a aussi les résidents des hôtels et locations alentours qui garent leur voiture là. Alors ne soyez pas trop pressés.

location d'un transat à la plage de trou aux biches à l'ile Maurice
Vous voulez louer un transat à la plage de Trou aux Biches ?

Quelques photos de la plage de Trou aux Biches

La plage de Trou aux Biches à l'île Maurice
Bateaux, canoés ou autres barques pour des vacances sportives à Trou aux Biches
le parking de La plage de Trou aux Biches à l'île Maurice
Le parking à l’arrière de la plage
transat à louer à La plage de Trou aux Biches à l'île Maurice
Sympa la vue depuis le transat non ?!?

Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice.

À lire aussi :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

La plage de Pointe d’Esny : la plus belle de l’île Maurice

La plage de Pointe d'Esny est un joyau caché, une pépite extraordinaire cachée derrière d'imposantes villas. Durant votre voyage à l'île Maurice, allez y...

La plage de Belle Mare à l’est de l’île Maurice

La plage de Belle Mare ou Belle Mare beach est une jolie plage aux eaux translucides. Le sable est ici presque blanc et il...

Où sont les plages naturistes à l’île Maurice ?

L'île Maurice est une île qui se trouve au cœur de l’Océan Indien. Elle est, on peut le dire, complètement entourée de plages. C'est...

Facebook