AccueilAfriqueÎle MauriceLa plage de Pointe d'Esny : la plus belle de l'île Maurice

La plage de Pointe d’Esny : la plus belle de l’île Maurice

-

La plage de Pointe d’Esny est un joyau caché, une pépite extraordinaire cachée derrière d’imposantes villas. Durant votre voyage à l’île Maurice, allez y faire un saut, juste histoire de goûter au luxe ultime d’une plage parfaite.

Durant notre journée sur la côte est de Maurice, nous avons été découvrir Blue Bay puis Pointe d’Esny. À choisir, nous n’aurions même pas été à Blue Bay tant c’est moche à côté de cette splendeur.

Pointe d’Esny Beach, voilà le nom sous lequel vous trouverez la plage de Pointe d’Esny, sur votre GPS ou les cartes.

Non loin de Blue Bay, mais si différente. C’est LE lieu pour faire du kite-surf sur Maurice.

L’eau a ici une incroyable couleur turquoise et est si transparente qu’on y voit les poissons nager. La mer est un peu agitée mais cela n’empêche absolument pas la baignade. Le vent qui souffle ici permet de ne pas ressentir trop la chaleur. Et alentour, pas l’ombre d’un arbre quelconque ou d’un buisson. Rien. Nada.

Alors n’oubliez pas votre crème solaire indice 50 car on attrape vite des coups de soleil dans ces conditions !

La plage est bordée de villas grand luxe mais comme elles sont au milieu de la végétation, ça garde un côté sauvage et nature. Il n’y a que quelques amateurs de glisse lorsque nous nous y trouvons. Nous avons la plage pour nous tous seuls. C’est le luxe ultime à Maurice. Ou partout ailleurs dans le monde.

Comment accéder à la plage de Pointe d’Esny ?

Depuis l’A10, il faut ensuite emprunter Blue Bay Link Road puis poursuivre sur Coastal Road sur 1,5km. Roulez doucement et lorsque vous voyez sur votre droite le panneau « Pedestrian access to the beach », garez-vous sur le bas-côté. Le chemin qui mène à la plage passe entre deux immenses murs et en quelques minutes de marche vous êtes sur une des plus belle plage du monde ! Facile ! Si on a les infos et qu’on sait où chercher… j’avoue avoir eu du mal à trouver ce fameux chemin d’accès…

Le stationnement est gratuit mais il n’y a vraiment pas beaucoup de places…

Je vous laisse regarder les photos, elles parlent d’elles-même.

Quelques photos de la plage de Pointe d’Esny

Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice.

À lire aussi :

Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

La Plage du Morne Brabant dans le sud de l’île Maurice

La Plage du Morne Brabant est une des trois plus belle plage de l'île Maurice. Elle se situe à l'extrême sud de l'île, près...

Plage Roches Noires dans le nord-est de l’île Maurice

Roches Noires se trouve au nord-est de l'île Maurice. C'est une très jolie mais très petite plage constituée...de roches noires justement ! La plage se...

La plage de Trou aux Biches dans le nord de l’île Maurice

La plage de Trou aux Biches se trouve dans le nord de l'île Maurice. C'est censé être la plus belle de l'île et de...

Facebook