Voici la suite de mon carnet en Martinique. Ou que voir que faire en Martinique ?
J’ai débuté mon récit des 12 premiers jours de cette super aventure. Voici maintenant la suite de notre beau voyage en Martinique. Visiter l’île de la Martinique est pour un grand nombre de personnes un rêve. J’espère que vous trouverez mes récits utiles pour savoir que voir que faire en Martinique.
—> Pour lire la 1ère partie de mon carnet de voyage, c’est par ici.
Jour 13
Ce matin il fait beau, c’est donc parfait pour aller visiter le Zoo de la Martinique à l’Habitation Latouche. Nous passons plus de deux heures à nous promener et à admirer les animaux. Puis nous décidons d’aller à l’Anse Turin profiter de cette belle plage de sable noir. C’est le lieu idéal pour faire du snorkeling et observer des épaves de bateaux tout près do bord. Il y a même une vendeuse de sorbet fait maison, le rêve ! Puis on va à St Pierre découvrir les ruines, impressionnantes. Ce soir on fait des frites de fruit à pain, un régal !


Jour 14
Ce matin je fais l’ascension de la Montagne Pelée alors je me suis levée tôt pour aller sur le parking de l’Aileron qui est le point de départ. Me voici donc en train de grimper et de suivre le sentier de randonnée qui mène au sommet. La randonnée sur ce volcan est plus physique et longue que pour l’ascension de la Soufrière, en Guadeloupe. Mais lorsque j’arrive au sommet du volcan le nuage se découvre et me permet d’avoir une belle vue sur la mer. Je rentre bien fatiguée à notre logement. L’après-midi nous nous rendons à l’Anse Céron, puis ensuite à l’Anse Couleuvre, dans le nord de l’île. Nous restons un moment à profiter du calme de ces lieux.






Jour 15
Aujourd’hui on se rend au marché de St Pierre. Nous avons maintenant nos petite habitudes et savons combien coutent les fruits et légumes. Nous trouvons des ignames jaunes, fruit à pain et oranges pays. Le déjeuner se fait à notre carbet. Puis après une sieste dans le hamac nous allons nous baigner à l’Anse Turin. Un peu plus tard nous prenons la direction du Prêcheur et de l’Anse Couleuvre. On fait le début de la randonnée à la cascade Couleuvre. On espérait en faisant cette balade observer des mygales Matoutou falaise mais nous n’en avons pas vu. Heureusement que j’avais prévu que voir que faire en Martinique sinon je n’aurai pas entendu parler de ce sentier. Une autre belle journée en Martinique.


Jour 16
Ce matin nous décidons de découvrir la Plage du Coin qui se trouve à côté du bourg du Carbet. Après un petit moment, nous faisons la route pour aller au Jardin de Balata. Je vous recommande de prendre le Pass Nature, si vous prévoyez de visiter aussi le zoo, c’est plus économique. C’est un très beau jardin où on peu observer beaucoup d’espèces de plantes et une foule de colibris. Il y a aussi toutes ces passerelles dans les arbres, extra ! On rentre par la route de la Trace pour à nouveau profiter de cette sauvage nature et de tous ces tournants.




Jour 17
Direction Grande Anse des Salines où je vais faire du snorkeling sur la gauche à la Pointe des Salines. Il y a vraiment de jolis fonds par endroits et des poissons que je n’avais jamais vu ailleurs. Puis nous poursuivons pour aller faire la randonnée à la Savane des Pétrifications. Nous passons par Grande Terre des Salines, puis Anse à Prune, Anse l’Écluse et Anse Braham. Quelle belle balade !





Jour 18
Hier j’ai réservé sur internet des billets pour faire la visite d’une bananeraie. Du coup ce matin nous voici vers 9h30 à l’Habitation Belfort au Lamentin. On nous explique tout sur les bananes et on nous promène en petit train pendant un peu plus d’1 heure. Puis on va faire des courses à Fort-de-France. Le soir on découvre qu’il y a une foule de lucioles qui pointent leur nez juste après le coucher du soleil et ça ne dure que 10 minutes. On a aussi un gecko (ou mabouilla) au plafond de notre logement, on le voit uniquement le soir. Je ne vous ai pas dit mais il y a aussi un rat qui vient nous voir…on est bien entourées au moins !

Jour 19
Aujourd’hui on a décidé de retourner à la Presqu’île de la Caravelle. Le matin nous faisons la randonnée qui mène à Pointe Rouge, une très jolie et sauvage plage. On fait un petit arrêt rapide à l’Anse Spoutourne, qui ne nous séduit pas vraiment. Puis on va à la Baie des Raisiniers et ensuite à 10 minutes de là à l’Anse Cosmy. On se baigne un moment là et on profite de la vue. Une bien agréable journée encore en Martinique.




Jour 20
Aujourd’hui nous faisons une balade dans le nord de l’île sur un sentier mal balisé. Après déjeuner nous allons faire une dernière baignade à l’Anse Turin. C’est la seule plage du nord de l’île où on peut vraiment se baigner, avec celle du Coin. C’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ai pas plus de plages dans les environs tout de même. Puis on range nos affaires car on quitte le logement demain matin pour retourner dans le sud de l’île.


Jour 21
Ce matin on quitte notre logement près de St Pierre pour en rejoindre un nouveau à côté de Sainte Anne. Nous faisons presque 2 heures de route car on se retrouve dans les bouchons. Dans l’après-midi nous prenons la direction de la Pointe du Marin, une petite plage très fréquentée avec peu d’ombre. On se baigne ensuite à la Grande Anse des Salines au coucher de soleil. L’eau est très bonne et je suis ravie car je trouve des coquillages roses. Le soir on voit un manicou à quelques pas de notre terrasse, il ne semble pas effrayé par nous. Chouette notre nouvel animal de compagnie !




Jour 22
Ce matin un oiseau fourbe a attaqué nos bananes, et il a recommencé dès que je suis partie. On va à Sainte Anne au marché où je trouve des bananes et un ananas. C’est le marché où les prix sont les plus chers de l’île ! Nous faisons ensuite une petite halte dans les différentes boutiques du centre du bourg. Puis nous prenons la direction de la plage de Grande Anse des Salines. Je retourne à mon coin favori pour faire du snorkeling, à la Pointe des Salines. Le soir nous nous rendons compte qu’ici aussi il y a des lucioles juste après le coucher de soleil.


Jour 23 et 24
Ce matin je pars faire la randonnée qui mène au sommet du Piton Crève-Coeur. De là-haut on a une super vue sur la baie du Marin. C’est très pratique car le sentier de randonnée passe juste derrière notre belle cabane. Puis nous partons faire nos courses à Carrefour de Génipa. Ensuite nous retournons à notre plage favorite : la plage de Grande Anse des Salines. On y déjeune face à la mer avec des plats préparés achetés à la Cour Créole, à Sainte Anne. Le jour suivant on termine de ranger nos affaires et on reprend l’avion… pour retourner en France où le froid nous attend.


J’espère que vous savez un peu mieux que voir que faire en Martinique pour vos futures vacances dans la Caraïbe !
Et pour lire la 1ère partie de mon carnet de voyage, c’est par ici.
—-> Pour les AMATEURS DE PLAGES, si vous voulez découvrir à quoi ressemblent les plages en Martinique, c’est ici
À lire aussi :
- Si vous voulez découvrir que faire quand il pleut en Martinique
- Et connaitre les meilleurs endroits où nager avec les tortues en Martinique
- Et pour les sportifs, voici les 10 plus belles balades à faire en Martinique
- Savoir chez quel loueur réserver votre voiture de location en Martinique
- Découvrir quelles sont les spécialités culinaires de la Martinique