Anse a Prunes : une plage sauvage (et naturiste) en Martinique
Anse a Prunes est une plage sauvage qui se trouve non loin de la plage la plus fréquentée de Martinique. Ici on vient pour être au calme, se ressourcer et prendre un immense bol d’air. Vous ne la connaissez pas ? alors suivez le guide !La plage de l’Anse a Prunes offre une très belle vue sur l’îlet à Carbrit, qui se trouve juste en face.
Cette étendue de sable quasi déserte tout au long de la journée est le lieu rêvé des amateurs de territoires préservés. Si vous trouvez la Grande Anse des Salines trop peuplée alors venez découvrir la douceur de ces lieux.
Eau turquoise et végétation dense bordant le sable, voici le spectacle auquel vous aurez droit. Quelques cocotiers et des raisiniers bord-de-mer offrent un peu d’ombre, mais il y en a très peu sur cette plage.
Cette plage est fréquentée par quelques naturistes mais n’importe qui peut y venir bien entendu.
Comment accéder à la plage de l’Anse a Prunes ?
Pour aller à cette jolie plage, il faut tout d’abord prendre la direction de la Grande Anse des Salines. Puis il faut continuer de suivre (en voiture ou à pieds) la piste jusqu’à sa fin. Vous trouverez des places sous les arbres pour laisser votre voiture. La plage se trouve sur la droite, derrière une épaisse végétation.
Ou si vous préférez, vous pouvez la rejoindre en longeant Grande Terre des Salines, elle se trouve juste après.
Quelques photos de la plage de l’Anse a Prunes



Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Martinique, du nord au sud de l’île
- Admirer toutes les plus belles plages de Martinique ici
- Et découvrir aussi où voir les tortues en Martinique
- Ou faire un peu de sport avec les plus belles balades et randonnées à faire en Martinique