La plage du Coin est une très jolie plage de sable volcanique. Son eau bleu et calme mais aussi son sable noir en font un véritable paysage de film. On se croirai ici un peu dans Pirates des Caraibes, les pirates en moins.Un peu avant le bourg du Carbet se trouve cette plage peu fréquentée, connue surtout des locaux. Il faut se garer en bordure de la plage ou sur les quelques places disponibles matérialisées au sol.

Ici il y a peu d’ombres mais on trouve tout de même quelques cocotiers. L’eau est calme, elle ne bouge presque pas, idéale pour se baigner. Concernant le snorkeling je n’ai pas testé, je ne saurai donc pas vous dire.

N’oubliez pas une chose : qui dit sable volcanique dit attention chaleur… Eh oui, lorsque le soleil sort on se brûle rapidement les doigts de pieds pour aller à l’eau. Mais c’est vite oublié si on dispose sa serviette non loin.

A noter : c’est une des plages où on peut se baigner qui se trouve dans la partie nord de l’île. Celle-ci est bien moins fréquentée que sa voisine l’Anse Turin. L’Anse Couleuvre est aussi une jolie plage de sable noir, mais plus au nord.

Comment accéder à la plage du Coin ?

Pour aller à cette jolie plage de sable gris il faut suivre la N2 depuis Fort-de-France. La plage du Coin se situe juste avant l’entrée dans le bourg du Carbet.

 

Quelques photos de la plage du Coin

sable-gris-plage-carbet
Le sable gris de la plage du Coin

 

anse-plage-carbet-coin-nord
Lorsque le soleil cogne le sable chauffe fort

 

sable-noir-plage-du-coin
Vue de l’autre côté de la plage du Coin

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply