Anse l’Ecluse, la plage près de la Savane des Pétrifications

Anse l’Ecluse, la plage près de la Savane des Pétrifications

0 4
photo-plage-anse-ecluse
On découvre la plage de l'Anse l’Écluse durant notre randonnée

Anse l’Ecluse est une plage sauvage que l’on rencontre un peu par hasard. Lorsqu’on se rend à la Savane des Pétrifications on y passera forcément à côté. Ne passez pas à côté de cette jolie étendue de sable sauvage.La plage de Anse l’Ecluse est une étendue de sable doré. Les lieux sont très sauvages, et on y croise peu de monde. Ce n’est pas vraiment la plage rêvée pour se baigner mais pour se poser, et contempler la mer plutôt.

En réalité j’ai découvert par hasard cette belle petite plage lors d’une balade. Le sentier de la randonnée à la Savane des Pétrifications passe juste à côté. N’hésitez pas à la faire, elle emmène dans des lieux incroyables et vraiment dépaysants. Prévoyez de l’eau en quantité, car vous n’y trouverez pas un gramme d’ombre.

Il n’y a pas vraiment d’ombre par ici mais il y a tout de même de la végétation en bordure. Vous verrez surement de jolis coquillages le long de la plage, et des oursins aussi (attention où vous mettez les pieds).

Comment accéder à la plage de Anse l’Ecluse ?

Pour aller à cette belle plage, ce n’est pas compliqué. Il faut juste se rendre à la Grande Anse des Salines (un super spot pour terminer la journée) et poursuivre sur la piste qui longe la plage. On poursuit un petit moment et on se rend tout au bout. Là se trouvent des places de parking sous les arbres, il y en a beaucoup.

Quelques photos de la plage de Anse l’Ecluse

photo-plage-anse-ecluse
On découvre la plage de l’Anse l’Écluse durant notre randonnée

 

mer-anse-ecluse-martinique
La mer est bien sombre ce jour là près de la Savane des Pétrifications

 

mer-plage-anse-ecluse-martinique
Nous avons bien profité de cette plage, durant notre picnic en bordure

 

sable-anse-ecluse-martinique
On longe la mer durant un bon moment sur le sentier

 

mer-anse-ecluse-martinique
Puis le ciel se découvre petit à petit

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply