L’Anse Cosmy est une très belle plage de sable blanc qui se trouve près de la Trinité. Un peu après le bourg on se gare facilement à l’ombre et direction l’eau bleue et calme de l’anse.La plage de l’Anse Cosmy se trouve non loin de La Trinité et de la Presqu’île de la Caravelle.

C’est une jolie plage au sable doré et à l’eau turquoise et transparente. N’hésitez pas à venir vous baigner ici, il n’y a ni vagues ni courant, un vrai délice. Longue de près de 500m, cette plage est moins fréquentée un peu plus loin, côté gauche.

Concernant le snorkeling, n’hésitez pas à sortir vos masque et tuba. Il y a de très jolis poissons et plein de gorgones à voir par endroits. Les fonds sont assez beaux, alors piquez une tête !

Un des avantage de cette plage, c’est qu’il y a beaucoup de places pour se garer et à l’ombre. N’hésitez pas à continuer quelques dizaines de mètres plus loin pour vous garer, la plage continue et il y a moins de monde. Une aire de jeu était aménagée lors de notre venue l’an dernier.

 

Comment accéder à la plage de l’Anse Cosmy ?

Pour aller à cette jolie anse ce n’est pas bien difficile. On la rejoint depuis la sortie du bourg de la Trinité en quelques minutes à peine. Il y a des panneaux d’indication, vous ne pourrez pas la manquer.

Vous pourrez vous garer sur un des parkings ombragé ou en bordure de route, tout dépend de votre heure d’arrivée à la plage…

 

Quelques photos de la plage de l’Anse Cosmy

mer-plage-anse-cosmy-trinite
La vue depuis l’Anse Cosmy est vraiment sublime

 

eau-transparente-anse-cosmy
Une eau transparente et calme, l’Anse Cosmy est idéale pour la baignade

 

ilet-saint-aubin-anse-cosmy
Vue sur l’îlet Saint Aubin depuis la plage

 

bord-plage-cosmy-trinite
En bordure de plage : beaucoup d’ombre

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply