L’Anse Turin est une magnifique plage de sable noir qui se trouve dans le nord de la Martinique. C’est la plage la plus proche et la plus belle qui se trouve près de Saint Pierre. En plus elle est super pour le snorkeling.

La plage de l’Anse Turin est très facilement accessible depuis la ville de Saint Pierre que l’on voit depuis le sable.

Cette belle plage est le lieu idéal pour pratiquer le snorkeling. L’eau est très calme et on a une fantastique visibilité. Ce qui en fait un lieu extraordinaire pour sortir son masque et tuba c’est qu’il y a plusieurs très belles épaves. Elles se trouvent face à la plage, non loin du bord et son matérialisées par des bouées jaunes. Peu de personnes le savent et passent à côté de ces fonds magnifiques ! Il y a de jolis poissons par endroits et c’est juste sublime avec les épaves gisant par peu de fond.

Le sable est plus gris que noir mais il chauffe énormément les pieds lorsqu’on marche dessus. Ce n’est pas du tout comme pour le sable blanc, là c’est vraiment très chaud ! C’est un peu comme sur la belle plage qui se trouve un peu plus loin, l’anse couleuvre.

A noter : La route qui y mène passe vraiment à côté de la plage. Depuis votre serviette impossible de ne pas entendre les voitures qui passent. Ce n’est pas très gênant au final surtout si vous êtes dans l’eau en train de faire du snorkeling.

 

Comment accéder à la plage de l’Anse Turin ?

Depuis la ville de Saint Pierre il faut suivre la D10 en direction du Carbet. En quelques minutes on arrive à la plage qui se trouve sur le côté droit de la route.

Ou si on arrive du Carbet, il faut continuer de suivre la direction de Saint Pierre. On peut se garer le long de la route côté gauche ou sur la droite dans le renfoncement. Faire attention de ne pas gêner les vendeurs de glaces et gâteaux locaux qui viennent souvent s’y mettre.

 

Quelques photos de la plage de l’Anse Turin

plage-anse-turin-saint-claude
Le sable est gris mais cela n’enlève rien au charme de cette plage

 

sable-noir-anse-turin
Lorsqu’on sort de l’eau ça chauffe fort sous les pieds…

 

parking-anse-turin-martinique
On se gare le long de la route qui est juste de l’autre côté de la plage

 

cote-gauche-anse-turin
Une photo de la gauche de l’anse, moins prisée car peu d’ombre

 

montagne-pelee-depuis-anse-turin
Le sommet de la Montagne Pelée est souvent chargé de nuages

 

snorkeling-anse-turin
Il y a de superbes fonds marins à explorer sur cette plage

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply