Visiter la capitale était notre but principal mais on souhaitait aussi aller autour découvrir la nature. Alors après y être allés, voici nos conseils sur que voir autour de Lisbonne lors de votre séjour.

Lisbonne est une magnifique capitale avec une foule de choses à découvrir. Mais pour apprécier au mieux un pays il faut aussi sortir de cette immense ville pour aller voir ce qu’il se cache un peu plus loin, dans la nature. Et puis ça tombe bien, comme nous adorons les forêts, plages et autres lieux naturels, nous ne nous sommes pas fait prier.

Que voir autour de Lisbonne : A l’ouest de Lisbonne

Non loin de la capitale, à moins d’une heure de route en voiture se trouvent une foule de choses à découvrir. Voici une liste non exhaustive de ce qu’il est possible de voir et que nous avons visité.

Boca do Inferno

Une jolie arche naturelle facilement accessible par exemple en voiture. Un site très touristique (avec places payantes).

Balade à Cabo do Roca

Un très joli phare et des sentiers de randonnée qui longent les falaises. Un nature sauvage et vraiment de toute beauté.

Le village perché d’Azenhas do Mar

Bien que perché, ce village est très facile d’accès. On a une superbe vue sur lui à environ 1 kilomètre de l’entrée.

Plage de Magoito

Une très jolie plage où les vagues se fracassent sur la plage en contrebas.

Plage de Adraga

Une belle plage, une jolie arche naturelle et un petit restaurant : le lieu idéal pour venir passer du temps.

Plage de Guincho

On la voit tout d’abord depuis la route, puis elle se dévoile lorsqu’on avance vers elle. Cette plage est réellement de toute beauté.

Que voir autour de Lisbonne : Au sud de Lisbonne

Cap Espichel

C’est le lieu idéal pour venir randonner et profiter d’une nature sauvage. Il y a aussi un joli phare habité et des bâtiments intéressants.

Château de Sesimbra

Une belle construction qui trône fièrement sur les hauteurs de la ville : c’est l’endroit parfait pour conclure une journée de découvertes dans la région.

Randonnée à la plage Ribeiro do Cavalo

Maintenant vous savez que voir autour de Lisbonne
Maintenant vous savez que voir autour de Lisbonne

Finalement et sans conteste c’est ma plage préférée. En premier lieu elle est difficile d’accès et parait insaisissable mais lorsqu’on la découvre enfin on oublie tout et on admire.

Plage de Meco

Il est vrai que cette plage est très belle aussi mais elle est encore plus belle vue d’en haut de la dune. Ne manquez pas la petite balade !

Plage de Portinho

Pour conclure, encore une jolie plage à découvrir au sud de Lisbonne.

J’espère que mes idées et mes conseils pour savoir que voir autour de Lisbonne vous auront aidé.

NO COMMENTS

Leave a Reply