La Praia do Guincho (ou Plage de Guincho) se situe non loin de la petite ville de Cascais (6km). Elle est aussi facilement et rapidement accessible en transports depuis Lisbonne.

Voir notre sélection des plus belles plages autour de Lisbonne

Sur la partie ouest de Lisbonne se trouve la magnifique étendue de sable nommée Praia do Guincho. En arrivant de Lisbonne, après un moment on ne peut la manquer.

Elle se trouve à l’intérieur du Parc National Serra de Sintra, un magnifique et vaste parc naturel.

Depuis la route, on peut se garer non loin du grand bâtiment peu esthétique. Mais le mieux est de continuer quelques mètres et de laisser son véhicule sur le parking naturel qui se trouve à gauche.

Le bâtiment se trouve ainsi assez loin de nous et on peut admirer la vue sauvage et les vagues se fracasser.

Cette plage est idéale pour les surfeurs professionnels mais vraiment pas pour les débutants. En effet, ses vagues sont très puissantes et réellement impressionnantes.

Mais que l’on décide d’aller taquiner les vagues ou juste d’admirer le paysage, la beauté des plages du Portugal ne pourra que vous séduire, comme nous l’avons été. N’hésitez pas à juste venir ici pour prendre un grand bol d’air vivifiant, vous ne serez pas déçus !

Et si vous avez un peu de temps, poussez jusqu’à la Praia da Adraga.

Comment aller à Praia do Guincho

Le plus simple selon moi est de louer une voiture pour la journée. Nous sommes passés par Europcar et avons pris leur premier prix : 53€ avec toutes les assurances incluses, une Fiat 500. Il vous faudra emprunter l’A5 puis la N247.

Des bus pourront également vous amener à destination, si vous ne souhaitez pas louer de voiture. Les prix sont très corrects mais pensez bien à vérifier les horaires et les jours auparavant.

Et si vous venez du centre ville de Lisbonne, il vous faudra en premier lieu prendre le train qui amène à Cascais. Et ensuite monter dans un bus pour arriver à la plage.

 

Photos de la Praia do Guincho

la-praia-do-guincho
La praia do guincho ou plage de guincho
praia-do-guincho
Le sable sculpté par le vent sur la praia do guincho

Pour aller plus loin :

NO COMMENTS

Leave a Reply