La Praia do Portinho da Arrabida se situe au sud de Lisbonne, sur la côte non loin de Setubal et Sesimbra. Cette jolie plage a un petit peu des allures de bout du monde et un gout de revenez-y.

Voir notre sélection des plus belles plages autour de Lisbonne

En plein coeur du Parque Natural de Arrabida se trouve la Praia do Portinho da Arrabida. Mieux vaut venir avec un habitué ou avec un GPS car il vaut mieux connaitre la route.

Cette étendue de sable doré se trouve sur la partie gauche de la « crique ». Ce qui est très pratique c’est qu’il y a de quoi se restaurer sur place, face à la mer. Le seul soucis lorsqu’on décide de déjeuner dans un des restaurants c’est la vue sur les usines de Setubal un peu plus loin.

Heureusement depuis la plage on ne les voit pas, uniquement cette eau turquoise à perte de vue.

Comment aller à Praia do Portinho da Arrabida

Le plus simple selon moi est de louer une voiture (souvent depuis l’aéroport) pour la journée et d’aller vous promener au sud de Lisbonne. Il y a aussi le Cap Espichel ou encore la magnifique Praia do Meco à voir.

Il vous faudra emprunter l’A2, la N10, la N379 et la N379-1 avant d’arriver par une petite route. Faites bien attention car lors de la descente se trouve un feu qu’il faut absolument respecter. C’est parce qu’un peu plus loin il est impossible de se croiser, alors ils ont mis en place ce feu pour éviter tout soucis. Et je confirme, on ne risque pas de se croiser dans ce passage…. Et juste après se trouve le (très) petit parking, à côté des restaurants. Il y a même une chambre d’hôtes pour ceux qui souhaiteraient rester un peu plus longtemps.

Je ne sais pas s’il y a d’autres moyens de venir à cette plage que par cet itinéraire mais ce sont les seuls panneaux que nous avons vu. Et notre GPS nous a fait passer également par là.

Photos de Praia do Portinho da Arrabida

Pour découvrir d’autres superbes plages alors c’est sur cette page : les plus belles plages autour de Lisbonne

2 COMMENTS

Leave a Reply