Les plages autour de Lisbonne sont nombreuses et il serait dommage de ne pas en découvrir quelques une durant votre séjour. Il y en a pour tous les gouts mais toutes sont à moins de 1 heure du centre ville. Si vous êtes sur Lisbonne plusieurs jours, je vous conseille d’en garder un ou deux pour aller à la découverte des alentours.

La côte de Cascais à Sintra est très différente de celle qui se trouve de l’autre côté du Tage, au sud de Lisbonne. La première est sauvage avec une végétation très basse tandis que la seconde a une végétation bien plus haute et une côte encore plus sauvage. J’ai autant aimé l’une que l’autre et je pense que toutes ces plages autour de Lisbonne sont à voir.

Les plages à l’ouest de Lisbonne

La Praia do Magoito

La jolie plage de Magoito se situe au pied de falaises abruptes et dans un très joli cadre. Il y a plusieurs parkings et on accède à la plage par une passerelle en bois.

La Praia da Adraga

Cette très belle arche se trouve sur la gauche de la plage da Adrage. Celle-ci est vraiment très belle et invite au farniente. Très pratique : il y a à côté du parking un petit restaurant.

La Praia do Guincho

La Praia do Gincho est ma plage coup de coeur à l’ouest de Lisbonne. Elle est sauvage, vaste, belle et incroyablement dépaysante. En plus elle est en bord de route alors très facile d’accès.

Les plages au sud de Lisbonne

 

Praia do Meco

La Praia do Meco est une sublime plage sauvage et bordée par la nature. Tandis que les vagues se fracassent sur le sable, grimpez sur la dune pour vous promener et profiter de la vue.

Praia do Portinho

C’est une jolie plage qui se trouve sur la gauche avec en prime de petits restaurants.

Praia do Ribeiro do Cavalo

C’est LA plage à ne pas manquer de découvrir dans le coin. Elle est juste incroyablement belle et magique. De plus, son accès est difficile et méconnu alors foncez ! La conséquence c’est que vous serez certainement seuls et ça ça n’a pas de prix.

Pour conclure, j’espère que ma sélection des plus belles plages que j’ai vu autour de Lisbonne vous a plu. Et si vous souhaitez savoir plus que tout comment vous rendre à la superbe plage de Praia do Guincho, suivez ces informations.

2 COMMENTS

Leave a Reply