La Praia do Magoito se situe non loin de la belle ville de Sintra et juste à côté de Sao Joao das Lampas. Cette belle plage située au pied de falaises vertigineuse vaut à elle seule le déplacement.  La Praia do Magoito se situe sur la côte ouest du Portugal, en plein cœur du Parc Naturel de Sintra-Cascais. Celle-ci est très prisée par les locaux et les touristes car elle se situe à moins d’1 heure du centre de Lisbonne.

La plage est accessible par une longue passerelle en bois qui descend jusqu’au sable. Les belles falaises abruptes sont impressionnantes. Pour avoir un aperçu différent, descendez au tout dernier parking, celui en terre. Marchez sur la droite jusqu’au muret en bordure de falaise et admirez ! Profitez du fracas des vagues et des embruns qui effacent tous les bruits.

Ne manquez pas aussi la belle plage de Adraga qui se trouve à 20 min de celle-ci. Elle est très différente mais tout aussi belle !

Comment aller à Praia do Magoito ?

Pour ce rendre sur cette belle plage, le plus simple selon moi est de louer une voiture et de prévoir de découvrir la côte sur la journée. Si vous optez pour cette solution, sachez que la location d’une petite voiture pour une journée avec toutes les assurances coute environ 53€. C’est ce que nous avons payé chez Europcar, en ayant réservé la veille, histoire qu’on soit certains d’avoir beau temps.

Depuis l’aéroport, il vous faudra tout d’abord rejoindre l’A5, puis l’A9 et l’A16. En environ 50 minutes vous rejoindrez la plage. Il y a plusieurs parkings à différents niveaux,, n’hésitez pas à descendre on peut faire aisément demi-tour.

Sinon vous pouvez prendre le train depuis le centre de Lisbonne pour vous rendre à Sintra. Et de là prendre un bus qui vous y mènera. Il n’y a pas de bus direct depuis Lisbonne.

Quelques photos de la Praia do Magoito

Pour aller plus loin :

NO COMMENTS

Leave a Reply