Praia do Ribeiro do Cavalo se situe au sud de Lisbonne, de l’autre côté du Tage. C’est une plage somptueuse avec ses beaux rochers, son sable blanc et ses eaux turquoises.

Voir notre sélection des plus belles plages autour de Lisbonne

S’il n’y avait qu’une seule plage à voir autour de Lisbonne, je vous dirais : la Praia do Ribeiro do Cavalo. Elle a absolument tout pour plaire :

  • se situe dans un cadre naturel alors pas de béton alentours
  • n’est pas facile d’accès et donc gage de peu de monde
  • a un sable très clair et une eau couleur azur digne des Caraïbes
  • est magnifique, vraiment tout simplement divine (regardez les dernières photos)

Lorsque nous y avons été, hors saison, des militaires faisaient même un entrainement sur cette plage. Alors c’est dire si elle est isolée.

Comment aller à la Praia do Ribeiro do Cavalo ?

Depuis Lisbonne, suivre la N2 puis la N378 en voiture. Arrivé à Sesimbra, prenez la direction du port et continuez de rouler toujours plus à droite dans le port. Lorsque face à vous se trouve une route plus petite qui indique une carrière alors tournez là. Roulez encore quelques instants puis garez-vous le long des falaises, là où la route devient piste.

A partir de là il vaut mieux continuer à pied et puis cela fait une balade. Grimpez la forte côte et poursuivez sur la piste. Si vous vous retournez, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur la ville et la mer.

Pendant environ 15 minutes cheminez sur cette piste. Dans le grand virage qui part sur la droite se trouve alors le panneau indiquant la plage.

A 1 m sur la gauche du panneau se trouve un sentier qu’il faut suivre. On s’enfonce dans une végétation sauvage et moyennement haute. Puis on arrive sur un plateau caillouteux dégagé. Là il faut se rendre vers son bord et virer à droite en le suivant. Quelques mètres plus loin on arrive à un chemin qui descend sur la gauche. Si on regarde au sol, on découvre une foule de signes verts sur des rochers et il faut les suivre.

Le sentier part sur la droite et on continue de suivre le marquage au sol vert. Il commence à descendre et on arrive en hauteur de la plage. Si on sort légèrement du sentier on découvre alors la beauté de la plage.

Le sentier continue à descendre jusqu’à la plage. Durant toute cette balade il faudra faire très attention où vous mettez les pieds. Mieux vaut descendre en baskets ou chaussures fermées.

Nous n’avons pas eu le courage de descendre jusqu’à la plage mais la vue est déjà fantastique depuis cet endroit. Nous sommes restés là un bon moment à admirer la beauté des lieux, sans se lasser.

Pour voir une autre très belle plage alors direction la Praia do Meco.

Quelques photos de la Praia do Ribeiro do Cavalo

Praia do Ribeiro do Cavalo
Cette plage est une pure merveille…

Pour découvrir d’autres superbes plages alors c’est sur cette page : les plus belles plages autour de Lisbonne

NO COMMENTS

Leave a Reply