Le Cap Espichel (ou Cabo Espichel) se situe à l’ouest de la ville de Sesimbra et au sud de Lisbonne. C’est le lieu idéal pour randonner ou juste profiter de l’air pur et du magnifique paysage.

Comment aller au Cap Espichel ?

Pour se rendre au Cap Espichel, le plus simple est de louer une voiture depuis l’aéroport de Lisbonne. Cela vous coutera environ 50€ la journée avec la plus petite voiture de l’agence de location. De là, il faudra emprunter l’A2 puis N378, la N377 et enfin la N879.

Les lieux à voir absolument

En premier lieu, on arrive face au sanctuaire de Notre-Dame du Cabo Espichel. Ce grand bâtiment n’est pas forcément intéressant en lui-même, c’est plutôt ce qui se trouve derrière qui est intéressant. Finalement après quelques minutes de marche, on arrive à la petite chapelle Ermida da Memória.

En s’approchant un peu plus, on découvre une magnifique plage en contrebas. Elle est battue par le vent et de puissantes vagues se fracassent en bas. Il faut reconnaître que le spectacle est de toute beauté !

Puis on poursuit ensuite un peu plus loin en direction du phare. C’est juste à côté alors on peut y aller à pied ou on peut malgré tout s’y rendre en voiture.

Se promener autour du phare est vraiment très agréable. Tandis que le vent continue de souffler on descend un peu en empruntant un sentier. Le printemps est déjà là, les fleurs jaunes commence à s’ouvrir, c’est joli.

N’hésitez pas à cheminer un peu au hasard et à vous « perdre » sur les nombreux sentiers. Il y en a même qui descendent jusqu’à la plage mais nous n’y sommes pas descendus, nous n’avions pas le temps (ni la motivation).

Un peu plus loin se trouvent aussi des empreintes de pas de dinosaures, mais nous n’avons pas été les voir.

Pour conclure vous aurez compris qu’on a adoré se promener ici et profiter de cette belle nature sauvage !

Quelques photos

La plus belle plage du Cap Espichel
La plus belle plage du Cap Espichel

Et si vous avez envie de plage, n’hésitez pas à aller faire un petit tour à la Praia do Portinho da Arrabida.

NO COMMENTS

Leave a Reply