La Praia da Adraga se situe à quelques kilomètres de la ville de Sintra. C’est une belle plage très prisée par les locaux et les touristes.

Voir notre sélection des plus belles plages autour de Lisbonne

Sur la partie ouest de la région de Lisbonne se trouve la Praia da Adraga. Après avoir découvert la belle plage sauvage do Guincho, je vous conseille celle-ci, en suivant un itinéraire qui s’éloigne donc de plus en plus de Lisbonne.

On accède à cette plage après une jolie descente dans la nature. Il y a un grand parking juste devant. Et ce qui est top, c’est qu’il y a même un restaurant-bar qui se trouve sur place. Et comble du comble, alors que nous sommes venus en mars, il était ouvert !

Sinon la plage en elle-même est très jolie et parfaite pour s’oxygéner. Elle a même été classée parmi les plus belles plages d’Europe !

Comment aller à la Praia da Adraga ?

Pour accéder à cette plage, le plus simple est de louer une voiture depuis Lisbonne. Nous sommes passés par Europcar et avons loué le plus petit modèle, pour la journée. Il a fallu aller la chercher et la ramener à l’aéroport. Nous avons réservé la veille sur le téléphone, sur leur appli vu que nous voulions être certains qu’il ne ferait pas mauvais. Du coup, c’est peut être de voir au jour le jour qui me parait le mieux de vous conseiller. Pour la voiture, tout compris, avec les assurances au max, on en a eu pour 53€ la journée.

Depuis l’aéroport, je vous conseille de rentrer dans le GPS le com de la plage, c’est le plus simple. Vous emprunterez l’A5 puis la N247 pour vous y rendre. Ou bien vous pouvez prendre les petites routes, mais ce sera plus long. En passant par mon itinéraire, vous mettrez environ 1h de route.

Vous pouvez aussi prendre le train depuis le centre de Lisbonne jusqu’à Sintra, puis le bus. C’est la façon la plus économique de vous y rendre. Environ 8€ pour le train et 3 pour le bus.

Photo de la Praia da Adraga

Pour aller plus loin :

NO COMMENTS

Leave a Reply