Le Château de Sesimbra se situe sur les hauteurs de la ville de Sesimbra et est entouré par les montagnes du Massif de l’Arrábida. C’est une halte idéale pour découvrir la nature au sud de Lisbonne.

  • Nom de l’établissement : Château de Sesimbra
  • Adresse : Praca do Imperio, Lisbonne 1400-206
  • Téléphone : nc
  • PAYS : PORTUGAL

Comment se rendre au Château de Sesimbra ?

Depuis Lisbonne au Portugal, le plus simple pour se rendre dans le coin c’est de louer une voiture, vous serez ainsi libre de vos mouvements.

Premièrement, sachez que les voitures de location se récupèrent à l’aéroport. Puis, il vous faudra rejoindre l’A2 et enfin la N378. En bordure du Parc Naturel d’Arrábida la route grimpe alors jusqu’au château, indiqué par des panneaux.

Enfin, on arrive dans un cul-de-sac, sur un parking gratuit où on laisse la voiture.

Une visite hors du temps et gratuite

Puis, en quelques pas nous voilà à l’intérieur de l’église. Tout d’abord ce qu’on remarque c’est que tout les murs sont recouverts d’azulejos, c’est très beau. Puis, on se rend compte que la cadre est vraiment intime et on s’assoit alors quelques instants.

Finalement on ressort et on tourne derrière l’église pour se rendre dans le cimetière. En passant sous l’arche, on découvre alors la superbe vue sur la mer et la ville de Sesimbra en contrebas. Puis, on longe les remparts et on arrive à une tour où se trouve des maquettes et dessins des lieux.

Parce que nous sommes curieux et un peu aventureux, nous poursuivons de l’autre côté de la route sur les remparts. Quelques dizaines de mètres plus loin nous descendons des marches et arrivons devant une lourde porte. Heureusement elle est ouverte et nous pénétrons dans une grande cours.

En premier lieu ce qui frappe c’est qu’on est absolument tout seul et qu’il n’y a pas un bruit. Puis en second lieu c’est que c’est juste génial, qu’on peut tout découvrir sans limites !

Alors on grimpe les marches pour arriver sur le chemin de ronde et on profite de la vue. On peut aussi entrer dans une tour joliment rénovée.

Pour conclure, on vous recommande carrément cette halte de toute beauté sur les hauteurs de Sesimbra. Notez qu’en plus tout est gratuit ici, autant la vue que la visite et que ça fait franchement du bien des fois de ne pas payer pour visiter des lieux.

Photos du Château de Sesimbra

La vue sur la ville depuis le Château de Sesimbra
La vue sur la ville depuis le Château de Sesimbra

NO COMMENTS

Leave a Reply