La Praia do Meco se situe au sud de Lisbonne, non loin du Cap Espichel. C’est une magnifique plage de sable doré qui s’étend à perte de vue.[quote_center]Voir notre sélection des plus belles plages autour de Lisbonne[/quote_center]

Cette plage se trouve de l’autre côté du pont 25 de Abril et enjambe le Tage. A 45 minutes de route du centre ville de Lisbonne, c’est une sortie à privilégier pour plusieurs aspects :

  • la plage est magnifique et les vagues vraiment très belles
  • juste à côté, il est possible de faire de très belles balades le long des falaises et de la mer
  • cette plage est sur la route du Cap Espichel
  • elle est à moins de 50 minutes de route du centre de Lisbonne
  • il y a un restaurant-bar face à la mer et de là la vue est top

C’est sur cette plage que se trouve un morceau de falaise qui s’est détaché. On dirait un iceberg de sable échoué sur la plage.

Et si vous avez envie de vous dégourdir les jambes alors grimpez au sommet de la dune à votre gauche. Il y a un escalier en bois qui se trouve un peu à gauche, lorsque vous vous dirigez vers le pied de l’iceberg. De là haut, la vue est superbe et porte loin! et il y a des sentiers de sable qui longent la falaises et courent sur des kilomètres. Un vrai régal pour les amateurs de randonnée comme nous !

De par son côté sauvage, elle me fait penser un peu à la Praia do Guincho, à l’ouest de Lisbonne.

Comment aller à Praia do Meco ?

Selon moi le plus simple pour venir sur cette plage est de louer une voiture. Nous avons récupéré notre Fiat 500 à l’aéroport de Lisbonne, chez Europcar. Pour la journée nous avons payé 53€ avec toutes les assurances incluses mais ça dépend de la taille de la voiture.

Il vous faudra emprunter l’A2 puis la N378 et la N377 ensuite. Juste devant la plage se trouve un parking (gratuit lors de notre passage, même si marqué payant du coup je ne vous garantie rien).

Quelques photos de la belle Praia do Meco

1-photo-praia-do-meco
Juste à l’entrée de la plage, il trône fièrement

Pour aller plus loin :

4 Commentaires

  1. A noter pour ne pas être surpris: c’est officiellement une plage naturiste dans sa 2eme partie

  2. Merci ! Et attention egalement lors de la baignade: le ressac est assez puissant et à tendance à vous empêcher de sortir de l’eau, d’autant plus que le fond descend assez rapidement. Mais l’endroit est vraiment superbe et pas surpeuplé.

  3. Merci pour votre commentaire Thierry, c’est bon à savoir, je note. Il est vrai qu’on avait beaucoup aimé cette plage, peu fréquentée, un luxe 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici