• Nom de l’établissement : Monastère des Hiéronymites
  • Adresse : Praca do Imperio, Lisbonne 1400-206
  • Téléphone : +351 213 620 034
  • PAYS : PORTUGAL

Le Monastère des Hiéronymites est selon l’avis de tous le monument qu’il faut absolument visiter à Lisbonne. Conseillés par des amis et par nos guides de voyage, on s’est laissé tenter.

Quelques conseils sur le Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites est situé dans le quartier de Belém à Lisbonne. Tout d’abord pour s’y rendre sachez que le plus simple reste le bus. Il faut reconnaitre que l’arrêt de bus se trouvant à quelques mètres à peine du monastère c’est très pratique.

De toute évidence le moment à privilégier pour visiter ce monument est tôt le matin. Nous avons eu la bonne idée d’arriver vers 10h, juste après l’ouverture.

Pour commencer sachez qu’il y a plusieurs files : une très longue qui va tout droit et une plus petite qui va sur la gauche vers un musée. La plupart des personnes pensent que la file de gauche est destinée pour ceux qui vont au musée mais en réalité c’est LA file où il faut aller. Par la suite on attend moins et dès qu’on a les billets on vous fait passer devant tout le monde, extra ! De plus, notez que si vous achetez un ticket pour ce monastère et la Tour de Belém, le prix reviendra à 12€, ce qui vous fait le billet pour la tour à 3€ seulement au final.

A l’intérieur du bâtiment

Finalement on se retrouve dans le monastère et on peut commencer la visite. En fait il y a la partie basse puis la partie haute, accessible par des escaliers. Il y a quelques salles à visiter mais la plus spectaculaire est celle où on a la vue sur l’intérieur du chœur.

Néanmoins la vue sur le jardin est très jolie avec toutes ces arches en pierre. Il est juste dommage que le jour où nous étions là le jardin n’était pas achevé.

Ainsi la balade se poursuit durant un petit moment et par la suite nous voici à nouveau à l’entrée du monastère. Sur la gauche se trouve l’entrée du chœur qu’on a observé précédemment. Cette salle est vraiment de toute beauté et je dois avouer avoir été émerveillée.

Pour conclure, la visite de ce monastère m’a beaucoup plu et je pense que cela vaut le coup de le visiter. Et même si vous êtes comme moi peu sensible aux édifices religieux, je pense que cette balade vous plaira.

Quelques photos

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

Monastère des Hiéronymites

NO COMMENTS

Leave a Reply