La plage de Grand Bois est une jolie plage située près du quartier de Grand-Bois, dans le sud de La Réunion.
La plage se trouve non loin de la plage de Grande-Anse. Elle possède un sable clair mais n’est pas très propice à la baignade. Celle-ci est d’ailleurs interdite et des panneaux le rappellent. Ici on vient plutôt pour faire trempette que pour plonger ou nager. Il y a un petit bassin aménagé avec des rochers, histoire de tremper en toute sécurité.
La côte est assez sauvage et on apprécie le côté nature du coin. Il y a de nombreux rochers alors il faut faire attention où on met les pieds. Un agréable sentier longe la côte et permet d’accéder à la plage à divers endroits. Selon moi pas la plus belle plage de La Réunion mais très sympa quand même.
Un des avantage de cette plage c’est qu’elle est très peu fréquentée, surtout en avril. On y trouve uniquement quelques locaux, ou carrément personne. Surtout lorsque la météo est maussade.
Si vous voulez SAVOIR QUE FAIRE QUAND IL PLEUT à La Réunion, c’est ici.
Comment aller à la plage de Grand Bois ?
Depuis Saint-Pierre, suivre la N2 en direction de Manapany-les-Bains. Après environ 7km, on arrive à la plage qui se trouve à côté du quartier de… Grand Bois, et tout proche de l’église Adventiste du Septième Jour de Grands-Bois.
Il y a plein de places de parking tout le long de la plage. Voilà, vous êtes arrivés ! Un joli souvenir pour plus tard.
Quelques photos de la plage de Grand Bois
—> Pour savoir quels sont les légumes et fruits exotiques de La Réunion c’est ici
À lire aussi :
- Si vous voulez savoir s’il y a des animaux dangereux à La Réunion
- Ou bien découvrir les plus belles randonnées de l’île de La Réunion
- Tout savoir sur la vanille à la vanilleraie Roulof à La Réunion
- Et aussi découvrir les 3 plus belles plages de La Réunion
- Puis découvrir toutes les spécialités de la Réunion
- Et savoir où louer votre voiture à La Réunion
- Découvrez aussi quel est le coût de la vie à La Réunion