Hell Bourg et le Cirque de Salazie

Hell Bourg et le Cirque de Salazie

0

Hell Bourg est le plus charmant bourg de l’île de La Réunion. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des Plus Beaux Villages de France. Ce village créole est entouré de nature et est une vraie perle à découvrir durant votre séjour.

Le Cirque de Salazie et Hell Bourg

Ce qui marque le plus lorsqu’on arrive dans le Cirque de Salazie, c’est à quel point le cadre est verdoyant. La route qui y mène est clairement une des plus belle que j’ai emprunté sur l’île. Impossible de ne pas s’arrêter un nombre incalculable de fois tant c’est beau.

Lorsque nous y sommes allés, le ciel était maussade et nous étions régulièrement dans le nuage. Mais même sous la pluie, ça a un charme fou. J’aime tout ce vert et toutes ces fleurs. Et l’atmosphère qu’il y a ici.

Puis, au détour d’un virage, le village apparait enfin. Nous découvrons alors de charmantes cases créoles colorées et un bourg paisiblement assoupi.

Il y a des places un peu partout dans le village. Nous nous sommes garé facilement à l’entrée, à côté d’un stade. Puis, nous avons parcouru à pied l’ensemble des rues. Au programme : quelques boutiques très sympa et des rencontres avec les habitants. Une bien jolie balade.

Hell Bourg est classé au titre des Plus Beaux Villages de France.

Comment aller à Hell Bourg ?

Pour se rendre au village, ce n’est pas compliqué. Depuis Saint Denis, suivre la N2 vers l’est. Passer Sainte Suzanne puis à Saint André, emprunter la D48 en direction du Cirque de Salazie. Après un peu plus de 30 minutes, on arrive au village de Hell Bourg.

Quelques photos du village

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply