Lorsqu’on vient en vacances en Guadeloupe, on arrive forcément par l’aéroport de Pointe-à-Pitre : Pôle Caraïbes. À moins d’arriver en bateau d’une autre île de la Caraïbe, votre première image de la Guadeloupe sera celle de cet aéroport.
Pour un séjour en Guadeloupe réussi, allez-y notamment en décembre ou en janvier.
L’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe (aéroport de Pointe à Pitre)

L’aéroport Pôle Caraïbes, aussi appelé Le Raizet, est le principal aéroport de Guadeloupe. Il se trouve sur le domaine des Abymes, à 3 kilomètres au nord de la ville de Pointe-à-Pitre. C’est le seul aéroport où votre vol long courrier peut se poser. Il se situe pratiquement en plein cœur de la Guadeloupe, en Grande-Terre mais non loin de la Basse-Terre.
L’aéroport est desservi par un réseau de bus, Karu’lis. Il y a également des taxis à l’arrivée. Ou bien vous pouvez réserver une voiture de location.
—> Je vous explique ici où réserver votre voiture de location en Guadeloupe.
Certains loueurs amènent votre voiture de location sur le parking devant l’aéroport, d’autres envoient une navette pour vous amener à un parking à 5 minutes de là où votre voiture de location vous est alors remise.
Il est possible de venir récupérer ou déposer un passager à l’aéroport Pôle Caraïbes. C’est le principe de la dépose minute. Les 10 premières minutes sont gratuites, puis au-delà cela devient payant.
Il y a également des parkings courte durée P1 et longue durée P2. Il est possible de faire nettoyer votre véhicule pendant qu’il est dans un de ces parkings.
Si vous voulez savoir COMMENT SE PASSE UN VOL LONG COURRIER, c’est par ici.
Départ pour l’aéroport de la Guadeloupe


Nous nous rendons à l’aéroport de Bordeaux, et de là à Paris. Quelques heures plus tard, les ailes de notre avion survolent le paysage de la Guadeloupe. Bientôt nous rejoindrons notre logement en Basse-Terre.

Encore quelques minutes et notre avion se pose à l’aéroport de Guadeloupe : Pôle Caraïbes, à côté de Pointe-à-Pitre. La plage de la Caravelle n’est plus très loin…

Environ 1h plus tard nous récupérons notre voiture de location, sur le parking à côté de l’aéroport. Il se trouve à 5 minutes en minibus des « Arrivées ». La société où nous avons loué notre Dacia Sandero est venue nous récupérer, ainsi que nos bagages, à l’arrivée de l’avion.

Puis au retour, nous ramenons notre voiture de location sur le même parking. La navette de la société de location nous ramène devant l’aéroport, au « Départ » cette fois-ci.
Pour patienter, dans l’aéroport, nous nous promenons dans les boutiques. C’est l’occasion de ramener une dernière carte postale ou un torchon estampillé Guadeloupe, par exemple. Par contre les prix sont ici plus élevés que partout ailleurs sur l’île, mais bon c’est aussi ça le jeu.

Quelques heures plus tard, nous voici à bord de l’avion qui nous ramène en métropole. Le séjour est passé si vite, ce fut si bien ! Nous ne rêvons que de revenir ici, en Guadeloupe !
—> Pour découvrir mon carnet de voyage en Guadeloupe c’est par ici



Pour les AMATEURS DE PLAGES NATURISTES, venez découvrir où elles se trouvent en Guadeloupe, par ici.
Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Admirer toutes les plus belles plages de Guadeloupe ici
- Et découvrir aussi quand partir en Guadeloupe, quelle est la meilleure période
- Tout savoir sur les vols en avions privés pour les îles voisines
- Ou faire un peu de sport avec les 10 plus belles balades à faire en Guadeloupe