AccueilAfriqueÎle MauriceVisiter l'île Maurice en avril : météo, climat et mes conseils

Visiter l’île Maurice en avril : météo, climat et mes conseils

-

Vous voulez savoir si visiter l’île Maurice en avril est la meilleure période ?
J’ai été me baigner sur les merveilleuses plages de l’île Maurice et visiter l’île durant tout le mois d’avril. Voici des infos sur la météo, le climat et mes photos si vous vous demandez : à quoi ressemble l’île Maurice en avril ?

Sommaire de cet article :

barque qui flotte à l'ile Maurice en avril
Une météo idéale pour se baigner à l’île Maurice…l’eau était délicieuse à la plage de Belle Mare !

Aller visiter l’île Maurice en avril

L’île Maurice, ou Maurice comme on l’appelle ici, est une superbe île perdue au cœur de l’Océan Indien. Si on recherche à être dépaysé loin de la France, sur une île tropicale avec des dizaine de plages superbes, c’est à Maurice qu’il faut venir en vacances.

Alors pour en profiter pleinement, autant venir à Maurice à la meilleure saison, pour la météo et le climat général. Je suis allée à l’île Maurice en avril et j’y ai passé le mois entier. Autant vous dire que j’ai pu voir comment est le climat ici.
Vous hésitez et souhaitez savoir si aller à l’île Maurice en avril est bien ? La réponse est oui, voyager à Maurice en avril est un bon mois.

Visiter l’île Maurice en avril est une très bonne période.

fleur à l'ile Maurice en avril
De jolies fleurs que l’on croise dans les jardins ou le long des routes

En avril à Maurice, vous pourrez profiter de très belles journées pour vous baigner à la plage de Pointe d’Esny, à la plage de Belle Mare et sur les autres sublimes plages de Maurice.

Dans les lignes suivantes, j’espère vous aider à choisir si vous voulez aller en avril à Maurice.

—> Si vous cherchez où loger à Maurice, voici mes conseils et astuces

plage à l'ile Maurice
Entre nuages et soleil : une journée idéale à la plage dans l’est de l’île

Quel climat en avril à l’île Maurice ?

Venir à Maurice en avril, c’est un mois idéal.

Avril à l’île Maurice est un mois de transition vers l’hiver austral. La saison cyclonique (Été austral) qui dure de décembre à mars est maintenant terminée. Avril est donc un mois avec un climat idéal pour venir découvrir l’île Maurice et ses plages.

En avril le climat à Maurice est très agréable même si en tout début de mois il est possible d’avoir pas mal de pluie, sur quelques jours. Préférez arriver dès la seconde semaine pour être certain d’échapper à ces restes d’été austral (même si vous pouvez avoir une très belle première semaine évidemment).

Dans cette période de transition vers l’hiver austral, il fait un peu moins chaud que le mois précédent, moins humide et le ciel est bien plus ensoleillé ce qui en fait une agréable météo.

champs d'ananas Victoria à Maurice
Champs d’ananas Victoria dans les terres

En moyenne la journée il fait 26 à 28 degrés, même si j’ai relevé souvent du 29 l’après-midi. La nuit, il fait entre 19 et 24 degrés, selon l’endroit, c’est donc idéal pour dormir sans clim. La plupart des logements sont de toute façon équipés de climatisation sur l’île, idéal peut importe le climat.

L’Océan Indien est à 26-28 degrés environ, ce qui est divin pour faire du snorkeling ou juste se baigner.

Il fait majoritairement grand soleil, avec quelques petits nuages par moments. Il y a rarement du ciel gris et des averses, ce qui est super.

L’humidité est bien moins importante en avril et le risque cyclonique est quasi nul. Mis à part en tout début de mois, et encore, il ne devrait pas pleuvoir beaucoup durant votre séjour en avril à Maurice. N’oublions pas que Maurice est une île tropicale alors il peut y avoir tout de même quelques ondées, mais aussi rares que soudaines. Il faut bien un peu d’eau pour arroser les fruits tropicaux de Maurice.

–> Voici les spécialités gastronomiques de l’île Maurice

plage à l'ile Maurice
Eau limpide, idéale pour admirer les poissons sans même se mouiller !

Quelle est la météo à Maurice en avril ?

Lors de votre voyage à Maurice en avril, vous devriez avoir des journées majoritairement très ensoleillées, un ciel presque sans nuages et de très rares averses. Une chouette météo en bref. La température extérieure la journée sera chaude mais pas étouffante et l’eau de mer parfaite pour les frileux.

–> Pour savoir que faire quand il pleut à Maurice, je vous explique tout ici

plage de Pointe d'Esny
À la Pointe d’Esny le spectacle est magnifique, une plage idéale pour faire de jolies photos

Quelques infos si vous voulez aller à l’île Maurice en avril

  • En avril vous pourrez profiter de délicieux fruits et légumes tropicaux. C’est la fin des fruits de la passion mais l’ananas Victoria se trouve à tous les coins de rue. Ne manquez pas d’aller au marché de Goodlands pour en acheter. 3 pour 1euro, qui dit mieux ?
  • Pourquoi ne pas profiter des vacances scolaires de Pâques pour venir en famille découvrir l’île ? C’est juste génial car lorsqu’en France on a encore les chauffages allumés, ça fait une bonne coupure à ce long hiver que l’on connait chaque année.
  • En avril, comme le reste de l’année, il y a des moustiques à Maurice. Avec le début de l’hiver austral et une météo plus clémente, il y en a un peu moins mais vous en rencontrerez forcément quand même. Je vous conseille ces sprays, pour lutter contre ces nuisibles. Pensez à vous les procurer en France avant le départ.
  • En avril le risque cyclonique est quasi nul. Durant cette période de transition, il n’est pas impossible d’avoir un peu de pluie en tout début de mois mais plus de cyclones. Ils ont lieu les mois précédents, durant l’été austral.

—> Pour visiter Maurice, voici l’agence de location de voitures que je vous recommande (que j’ai moi-même payée, donc je n’en retire rien à vous les recommander)

Jardin de Pamplemousse à Maurice
Un matin d’avril au Jardin de Pamplemousse

Quelques photos de l’île Maurice en avril

plage de la Cuvette à Maurice
À la plage de la Cuvette, vers 9h du matin, avant l’arrivée de la foule
filaos à l'île Maurice
Une belle rangée de filaos borde la plage pour nous offrir une ombre bienvenue
plage du Morne Brabant à Maurice
La plage du Morne Brabant, dans le sud de l’île
plage de Belle Mare à l'île Maurice
Merveilleuse plage de Belle Mare…
plage de Belle Mare à Maurice
La même plage vue depuis l’eau

—> Pour les amateurs de GASTRONOMIE LOCALE, voici les spécialités de l’île Maurice.

À lire aussi :

Claire
Claire
Exploratrice d'horizons pas toujours lointains, amatrice de photo, et fan de moutons Islandais, les marrons glacés sont mon péché mignon.

4 Commentaires

  1. Bonjour, j’adore déjà cette île ! Je vais y partir dans quelques mois et je trouve précieux et bien utiles vos conseils et retour d’expérience de votre séjour à l’île Maurice, hors des sentiers battus. Merciiiiiii !

  2. Bonjour Manon, merci pour votre message.
    Profitez bien de votre voyage, quelle chance 🙂 et merci encore à vous ^^

  3. Je vous confirme que l’île Maurice est une très belle île. Vous avez beaucoup de chance, j’adorerai retourner à Maurice. Bon voyage à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires

La Plage du Morne Brabant dans le sud de l’île Maurice

La Plage du Morne Brabant est une des trois plus belle plage de l'île Maurice. Elle se situe à l'extrême sud de l'île, près...

Plage Roches Noires dans le nord-est de l’île Maurice

Roches Noires se trouve au nord-est de l'île Maurice. C'est une très jolie mais très petite plage constituée...de roches noires justement ! La plage se...

La plage de Trou aux Biches dans le nord de l’île Maurice

La plage de Trou aux Biches se trouve dans le nord de l'île Maurice. C'est censé être la plus belle de l'île et de...

Facebook