Le marché de Goodlands à l’île Maurice

2

Le marché de Goodlands est pour moi synonyme d’authenticité, de plein de couleurs et de saveurs tropicales. 

C’est le premier où nous sommes allés sur l’île Maurice. Mais c’est surtout le plus vivant et le plus sympa selon moi. Ici on ne croise pas un seul touriste, c’est le marché des locaux. Raison de plus pour y aller ! Les locaux sont tous très sympas et ne nous font pas payer plus cher parce que nous sommes des touristes.

De plus il y a tous les légumes et fruits exotiques de l’île Maurice au même endroit.

Le marché de Goodlands, île Maurice

Où se trouve le marché de Goodlands ?

Il se trouve dans la ville de Goodlands, au nord de l’île Maurice. Et plus précisément en face de l’église Sainte Claire de Goodlands et à côté du bureau de poste. C’est un marché couvert, mais il y a quelques stands à côté. L’entrée du marché ne saute pas aux yeux, mais suivez le flot de locaux ou demandez à un passant. On se retrouve alors sous des tôles entremêlées, et on découvre des allées et une foule de petits marchands. Pratique quand on loge dans le nord de l’île !

Quand a lieu le marché de Goodlands ?

Le marché aux fruits et légumes de Goodlands a lieu le samedi matin et le mercredi matin. Et le marché aux tissu le mardi et vendredi. Personnellement je suis allée 3 fois au marché où sont vendus les fruits et légumes. J’aurai bien aimé aller au marché au tissu mais l’occasion ne s’est pas présentée.

Où se garer pour aller au marché de Goodlands ?

Si vous venez en voiture de location à Goodlands, voici mon conseil pour vous garer. A 300m se trouve le supermarché Winner’s Goodlands. Ils ont un grand parking et le plus simple est de se garer là. Puis vous n’avez qu’à suivre la route à pied quelques minutes vers l’église et vous arrivez au marché couvert.

Que trouve t’on au marché de Goodlands ?

Au marché de fruits et légumes de Goodlands, vous trouverez toute sorte de fruits & légumes locaux. Et plus précisément : ananas Victoria, banane dessert, banane plantain, piment oiseau, goyave de Chine, margose, pomme d’amour, haricot kilomètre, giraumon, calebasse, brinzelle, chouchou, petsaille, songe, angive. Ou encore manioc, arouille, pipangaille, violette, etc.

Les prix sont les moins chers que j’ai pu noter sur toute l’île Maurice.

Il y a également des sacs de courses tressés en matières plastiques de toutes les couleurs. Et quelques petits marchands qui vendent des vêtements, accessoires et jouets à l’extérieur du marché.

Les énormes pamplemousses locaux

Un régime de bananes, wahou !
Goyaves de Chine

Margose
Le bilan de notre premier marché à Goodlands
Ananas Victoria : 3 pour 1,20€ !
Vert ou orange, l’ananas Victoria est prêt à être dégusté dans les deux cas
Une tasse d’ananas Victoria, ça vous dit ?

J’espère que vous aussi vous trouverez votre bonheur au marché de Goodlands !

Si vous voulez SAVOIR QUE FAIRE LORSQU’IL PLEUT À L’ÎLE MAURICE, c’est sur cet article.

À lire aussi :

2 Commentaires

  1. Bonjour Claire,
    Je m’étonne en lisant votre article.
    Vous avez vraiment vu de la banane plantain au marché de goodlands??? Ça fait 1an que je suis sur l’île et on m’a toujours répondu qu’il n’y en avait pas à Maurice.

  2. Bonjour Geraldine,
    nous en avons acheté à une vieille dame je crois, qui en avait que quelques unes ainsi que quelques fruits de la passion (très difficile à trouver aussi, du moins lorsque nous y étions) à l’entrée du marché. Mais après je ne sais pas vous dire plus, d’où ça venait, tout ça, mais au vu du peu de quantité je dirais de son jardin. En fait nous lui avons tout pris, elle n’avait qu’une grosse poignée de fruits de la passion en plus de ça et hop on est reparti avec l’ensemble. Peut être qu’ils les appellent autrement à Maurice, que plantain. En tout cas un bien chouette marché que celui de Goodlands, on a adoré y aller durant notre séjour prolongé sur l’île.
    Belles découvertes à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici