La guesthouse Ytra Laugaland se situe tout près de Akureyri, dans le nord de l’Islande. Cet établissement propose des chambres d’hôtes confortables et charmantes pour visiter cette partie de l’île.
Nom du logement : Guesthouse Ytra Laugaland
Type de logement : maison d’hôtes
Nombre de chambres à louer : 4
Ville : à 12 kilomètres de Akureyri
Pays : ISLANDE
Prix d’1 nuit pour 2 : 80€ petit déjeuner inclus (à vérifier sur le site, peut varier en fonctions de différents facteurs)
Mon avis
Cette maison d’hôtes Guesthouse Ytra Laugaland se trouve dans une ferme, mais attention pas de désagréments du à cela, ni bruit ni odeur. La propriétaire des lieux est très conviviale, chaleureuse et s’occuper à merveille de sa maison et chambres d’hôtes. Il y a deux chambres au rez-de-chaussée et deux au premier étage.
Nous avions une au premier étage, très spacieuse, lumineuse et vraiment douillette. On sent qu’ici on est chez nous, c’est vraiment agréable car il y a un soin salon rien que pour les hôtes et une cuisine entièrement aménagée pour se faire ses repas. Les sanitaires communs sont très bien équipés, propres et il y a toujours de gentilles attentions de la propriétaire des lieux.
Le petit déjeuner est délicieux, copieux et il y a énormément de choix : qu’on soit 2 ou plus, on a droit aux mêmes choses et quantités, très généreuses. Les délicieuses confitures sont faites maison, comme le pain et certains gâteaux, c’est un régal !
Notre coup de coeur durant cette aventure, on y reviendra ! Pratique pour visiter Akureyri, et rayonner au Lac Myvatn, Hverir, etc… Un très bon rapport qualité/prix.
Voir tous les endroits où j’ai dormi en Islande : mes logements en Islande
En savoir plus : comment se loger en Islande
Photos








Pour aller plus loin :
- Voici le récit de notre carnet de voyage du tour de l’Islande en 2 semaines
- Découvrez comment se loger en Islande
- L’Islande sous le soleil de minuit : pourquoi c’est à faire absolument
- Voici les 10 plus belles balades à faire en Islande
- Et les plus belles cascades d’Islande
- Et pour savoir comment se déplacer en Islande, c’est par ici