Défi tour du monde à vélo pour un couple en faveur des...

Défi tour du monde à vélo pour un couple en faveur des enfants

0
Défi tour du monde à vélo pour un couple en faveur des enfants

Un couple s’est lancé un joli défi qui en ferai rêver plus d’un : faire le tour du monde à vélo, en un an.

En effet, Charles Bablon, 28 ans, originaire de Versailles et son amie Claire Bonnet, 26 ans, originaire d’Orléans ont décidé de ce projet, après avoir mis en commun leur désir d’aventure.

Départ prévu pour ce tour du monde en janvier 2015, avec pour commencer l’Amérique du Sud. Pour relier les pays, il leur sera nécessaire de prendre l’avion. Ils ont d’ailleurs matérialisé sur une carte leur périple, avec leurs trajets en avion et en vélo. Des pays qui font rêver, et qui leur demanderont de faire environ 20 000 km de coups de pédales.

Défi tour du monde à vélo pour un couple en faveur des enfants

Mais ce n’est pas “juste” un tour du monde en vélo. Car pour cette aventure ils se sont associés à deux classes : une maternelle dans une école parisienne, et une classe de primaire dans une école du Nord-Pas-de-Calais. Les deux amoureux s’engagent à traiter des sujets au programme de ces classes le long de leur périple qu’ils publieront ensuite sur leur blog.

Le couple s’est aussi engagé avec l’association L’Enfant@hôpital sui travaille à l’épanouissement et à l’ouverture d’esprit des enfants hospitalisés durant une longue période.

Suivez leur passionnante aventure sur leur blog V liberté

NO COMMENTS

Leave a Reply