Les gîtes et chambres d’hôtes des Bananes Vertes se situent sur la Basse-Terre, en Guadeloupe. Ils se trouvent tout en haut de la ville de Saint-Claude, non loin du volcan de la Soufrière. Voici mon avis sur les gites Bananes Vertes en Guadeloupe, des logements atypiques et tournés vers la nature.

Les gites Bananes Vertes en Guadeloupe
Les Bananes Vertes sont composées de plusieurs bungalows en bois, de trois chambres d’hôtes et aussi d’une très belle cabane dans les arbres. Tous ces logements se situent dans un joli jardin verdoyant mais aussi très calme, idéal si on cherche où loger.
On y accède après une montée un peu cahoteuse sur une petite route privée. Au bout se trouvent le parking privé et l’entrée. Les bungalows sont tous équipés de wifi. Si on souhaite on peut dîner au restaurant (sur réservation) ou alors prendre un verre au bar que tient le couple.
Il est agréable de trouver dans le frigo à l’arrivée du jus de fruit locaux, du beurre et aussi des confitures. Chaque matin, le propriétaire des gites Bananes Vertes en Guadeloupe dépose une baguette de pain frais dans chaque logement.

Mon avis sur les gîtes « Bananes Vertes » à Saint Claude
La cadre est joli et bien verdoyant. Dans l’idéal j’aurai aimé encore un peu plus de nature pour que les logements soient plus indépendants les uns des autres. L’accueil est agréable et les propriétaires aux petits soins et dans le désir de bien faire.
Nous étions dans la cabane dans les arbres et nous ne l’avons pas regretté. La vue sur le jardin est très sympa et on domine tous les autres logements. On se sent un peut comme dans un cocon ici ou dans une bulle.
Pour y accéder il faut aller tout au fond du jardin, monter quelques marches et ensuite emprunter la passerelle. A chaque fois c’est vraiment excellent comme sensation ! on a adoré cette passerelle et cette cabane de luxe.
La décoration est très jolie, avec des touches déco vraiment bien pensées et quelques toiles aux couleurs de l’enfance. La cabane des Bananes Vertes est entièrement construite dans un grand arbre. Du coup dans chaque pièce on retrouve des petits bouts de cet arbre : une branche par ici, un tronc par là… c’est top !
La terrasse est le lieu où on passe la plus de temps et elle est vraiment top. Juste lorsqu’il pleut, elle se mouille au tiers, ce qui est dommage. Le hamac est confortable mais dès qu’il pleut il se mouille, son emplacement étant mal choisi. Mais lorsqu’il fait beau cette terrasse est juste parfaite. La salle de bain a une douche-pluie et donne sur la nature. Il y a des fenêtres sans vitres et de quoi en fermer certaines, ce qui est bien car sinon ça fait trop courants d’air. Dans l’idéal il pourrait être très utile de pouvoir toutes les fermer car lorsqu’on se lave on a envie de chaleur.
Il y a une atmosphère vraiment cosy et aussi très agréable dans cette cabane, on s’y est senti immédiatement bien.
La terrasse est aussi le lieu où on cuisine. C’est très pratique car on est pas isolé dans une autre pièce et on peut converser ensemble. Il y a notamment deux feux à gaz, un petit frigo, un garde-manger, un micro-ondes et une cafetière.
La cuisine vraiment bien équipée. On a adoré faire des bananes flambées chaque soir ! Il faut juste faire attention aux nombreuses fourmis qui ne trainent jamais très loin.
Les deux chambres sont vraiment très sympa et bien décorées. La plus jolie selon moi est celle qui a le grand lit en plein centre de la pièce. En plus les ouvertures sur la nature sont magiques. Elles sont toutes les deux équipées de moustiquaires. Mais il faut bien le dire, on a pas vu l’ombre d’un seul moustique par ici durant notre séjour. Les lits sont très confortables tout comme les oreillers.
A cause du temps très frais et pluvieux, nous n’avons pas pu profiter de la très jolie piscine. Nous avons en revanche pris du bon temps au bar/restaurant du couple. C’est très pratique si vous ne voulez pas faire à manger un soir.
On a aussi beaucoup apprécié le côté écolo-responsable du site : il y a un compost, l’électricité solaire et aussi la récupération de l’eau de pluie. De plus, l’eau de la douche provient du ciel et c’est vraiment bien pensé.

INFOS PRATIQUES :
- Guide papier : j’ai utilisé le Routard et le Petit Futé pour préparer mon voyage en Guadeloupe
- Topo-guide randonnées : celui-ci, c’est le meilleur, celui que j’utilise

Quelques photos de notre hébergement dans l’arbre, en Guadeloupe




—->POUR INFO : Si vous voulez savoir OÙ LOUER UNE VOITURE DE LOCATION EN GUADELOUPE, je vous raconte mes expériences et vous conseille ici
Pour aller plus loin
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Et découvrir aussi où voir les tortues en Guadeloupe
- Mais aussi où profiter du coucher de soleil en Guadeloupe
- Si vous voulez savoir où se trouvent les plages naturistes et nudistes en Guadeloupe
- Et découvrir aussi comment se loger en Guadeloupe et mes adresses perso