Les gîtes et chambres d’hôtes des Bananes Vertes se situent en Basse-Terre. Ils se trouvent tout en haut de la ville de Saint-Claude, non loin du volcan de la Soufrière.

Les Bananes Vertes sont composées de plusieurs bungalows en bois, de trois chambres d’hôtes et d’une très belle cabane dans les arbres. Tous ces logements se situent dans un joli jardin verdoyant et calme.

On y accède après une montée un peu cahoteuse sur une petite route privée. Au bout se trouvent le parking privé et l’entrée. Les bungalows sont tous équipés de wifi. Si on souhaite on peut dîner au restaurant (sur réservation) ou alors prendre un verre au bar que tient le couple.

Il est agréable de trouver dans le frigo à l’arrivée du jus de fruit, du beurre et des confitures. Chaque matin, le propriétaire des lieux dépose une baguette de pain frais dans chaque logement.

Mon avis sur les Bananes Vertes

La cadre est joli et bien verdoyant. Dans l’idéal j’aurai aimé encore un peu plus de nature pour que les logements soient plus indépendants les uns des autres. L’accueil est agréable et les propriétaires aux petits soins et dans le désir de bien faire.

Nous étions dans la cabane dans les arbres et nous ne l’avons pas regretté. La vue sur le jardin est très sympa et on domine tous les autres logements. On se sent un peut comme dans un cocon ici ou dans une bulle.

Pour y accéder il faut aller tout au fond du jardin, monter quelques marches et puis emprunter la passerelle. A chaque fois c’est vraiment excellent comme sensation ! on a adoré cette passerelle et cette cabane de luxe.

La décoration est très jolie, avec des touches déco vraiment bien pensées et quelques toiles aux couleurs de l’enfance. La cabane des Bananes Vertes est entièrement construite dans un grand arbre. Du coup dans chaque pièce on retrouve des petits bouts de cet arbre : une branche par ici, un tronc par là… c’est top !

La terrasse est le lieu où on passe la plus de temps et elle est vraiment top. Juste lorsqu’il pleut, elle se mouille au tiers, ce qui est dommage. Le hamac est confortable mais dès qu’il pleut il se mouille, son emplacement étant mal choisi. Mais lorsqu’il fait beau cette terrasse est juste parfaite. La salle de bain a une douche-pluie et donne sur la nature. Il y a des fenêtres sans vitres et de quoi en fermer certaines, ce qui est bien car sinon ça fait trop courants d’air. Dans l’idéal il pourrait être très utile de pouvoir toutes les fermer car lorsqu’on se lave on a envie de chaleur.

Il y a une atmosphère vraiment cosy et très agréable dans cette cabane, on s’y est senti immédiatement bien.

La terrasse est aussi le lieu où on cuisine. C’est très pratique car on est pas isolé dans une autre pièce et on peut converser ensemble. Il y a notamment deux feux à gaz, un petit frigo, un garde-manger, un micro-ondes et une cafetière.

La cuisine vraiment bien équipée. On a adoré faire des bananes flambées chaque soir ! Il faut juste faire attention aux nombreuses fourmis qui ne trainent jamais très loin.

Les deux chambres sont vraiment très sympa et bien décorées. La plus jolie selon moi est celle qui a le grand lit en plein centre de la pièce. En plus les ouvertures sur la nature sont magiques. Elles sont toutes les deux équipées de moustiquaires. Mais il faut bien le dire, on a pas vu l’ombre d’un seul moustique par ici durant notre séjour. Les lits sont très confortables tout comme les oreillers.

A cause du temps très frais et pluvieux, nous n’avons pas pu profiter de la très jolie piscine. Nous avons en revanche profité du bar/restaurant du couple. C’est très pratique si vous ne voulez pas faire à manger un soir.

On a aussi beaucoup apprécié le côté écolo-responsable du site : il y a un compost, l’électricité solaire et aussi la récupération de l’eau de pluie. De plus, l’eau de la douche provient du ciel et c’est vraiment bien pensé.

Quelques photos des Bananes Vertes

cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude
La terrasse vue depuis la cuisine, au top ! et bien ventilée
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude1
La chambre où il y a aussi un petit lit
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude3
La grande chambre, avec vue imprenable
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude5
La vue sur cette même chambre depuis le salon
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude6
La cuisine de la cabane des Bananes Vertes
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude8
Une vue imprenable sur la nature, depuis chaque endroit
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude9
L’arbre, naturellement omniprésent
cabane-arbre-bananes-vertes-saint-claude0
La vue sur le jardin et la passerelle

Pour aller plus loin

NO COMMENTS

Leave a Reply