Lorsqu’on a décidé de partir en Islande, il y a une chose à laquelle je n’avais pas pensé immédiatement : les prises électriques. Quelle prise électrique faut il en Islande ? Je vous dis tout ici.
Mais j’aurais du y penser car… je me suis rappelée lorsqu’on a voulu aller en Irlande et qu’on a du courir à droite à gauche pour en trouver une. En plus celle qu’on a acheté au supermarché au rayon prises électriques-rallonges électriques, n’était pas la bonne. Mais coup de bol, ils en vendaient à l’aéroport, et j’ai pu en acheter une juste avant de décoller pour l’Irlande. Mais revenons à nos moutons, et aux prises électriques pour l’Islande.
Alors, quelle prise électrique en Islande faut il ? faut il un adaptateur ?
La réponse est toute simple, en Islande pas besoin d’adaptateur de prise. Ce sont les mêmes prises que chez nous, en France, et c’est tant mieux. Pas de prise de tête, pas de sous à dépenser en plus.
Mais il faut faire tout de même attention, car ce n’est pas le cas dans tous les pays. Dans beaucoup de pays, comme l’Irlande, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis par exemple, il vous faudra vous munir d’un adaptateur pour vos appareils électriques.
–> Bagage perdu ou abimé par Air France : que faire ?
Mais au Maroc, en Espagne, en Italie ou en Islande par exemple, les prises électriques sont les mêmes que chez nous, en France.
Vous pouvez aussi voir ici mon article qui regroupe les prises électriques de différents pays.
—-> POUR LES AMATEURS DE RANDONNÉE, voici les plus belles randos et balades d’Islande
À lire aussi :
- Voici le récit de notre carnet de voyage du tour de l’Islande en 2 semaines
- Découvrez comment se loger en Islande
- L’Islande sous le soleil de minuit : pourquoi c’est à faire absolument
- Voici les 10 plus belles balades et randonnées à faire en Islande
- Découvrez les plus belles cascades d’Islande
- Pour savoir comment se déplacer en Islande, c’est par ici
- Vol annulé ou retardé : indemnisation et remboursement