Quelle prise électrique en Islande

Quelle prise électrique en Islande

quelle prise électrique en Islande

Lorsqu’on a décidé de partir en Islande, il y a une chose à laquelle je n’avais pas pensé immédiatement : les prises électriques.

Mais j’aurais du y penser car… je me suis rappelée lorsqu’on a voulu aller en Irlande et qu’on a du courir à droite à gauche pour en trouver une. En plus celle qu’on a acheté au supermarché au rayon prises électriques-rallonges électriques, n’était pas la bonne. Mais coup de bol, ils en vendaient à l’aéroport, et j’ai pu en acheter une juste avant de décoller pour l’Irlande. Mais revenons à nos moutons, et aux prises électriques pour l’Islande.

Alors, quelle prise électrique en Islande faut il ? faut il un adaptateur ?

La réponse est toute simple, en Islande pas besoin d’adaptateur de prise. Ce sont les mêmes prises que chez nous, en France, et c’est tant mieux. Pas de prise de tête, pas de sous à dépenser en plus.

prise-france-europe

Mais il faut faire tout de même attention, car ce n’est pas le cas dans tous les pays. Dans beaucoup de pays, comme l’Irlande, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis par exemple, il vous faudra vous munir d’un adaptateur pour vos appareils électriques.

Mais au Maroc, en Espagne, en Italie ou en Islande par exemple, les prises électriques sont les mêmes que chez nous, en France.

Vous pouvez aussi voir ici mon article qui regroupe les prises électriques de différents pays.

NO COMMENTS

Leave a Reply