Lorsqu’on prévoit un voyage, on pense à tout, à réserver les billets d’avion, les hôtels, … mais il y a bien une chose à laquelle on ne pense pas forcément, ou à laquelle on pense au moment du départ (dans mon cas) : les prises électriques, les adaptateurs de prises plus exactement. Pour vous citer mon exemple, on s’est retrouvé le jour du départ à courir dans un supermarché acheter une prise pour le pays où on partait. Et en plus on s’est trompé…
Rayon prises électriques et rallonges du supermarché, ce n’est pas facile de s’y retrouver parmi les prises des pays. Ce n’est pas clairement indiqué quelle prise est pour quelle pays. Certaines oui, mais beaucoup laissent perplexe.
Alors, on en a prise une. Puis à l’aéroport, en attendant l’avion, je me promenais dans une boutique style librairie et je vois des prises. Sur chacune d’entre elles, le ou les pays correspondants, noté précisément. Hourra ! C’est là que je me suis rendue compte qu’on avait pas acheté la bonne au supermarché. Donc on en a pris une autre, pour le pays où on partait.
Qu’on aille en Irlande, en Islande ou aux Etats-Unis, on aura pas besoin des mêmes prises, et dans certains pays ce sont les mêmes que chez nous, en France.
Prix : entre 8 et 10€ environ à l’aéroport, un peu moins cher au supermarché (environ 5 à 8€) et sur Amazon il y a tous les prix
Pour aller plus loin :
- Si vous voulez lire mon carnet de voyage en Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre
- Tout connaitre pour conserver vos photos de voyage
- Avoir une petite idée des pays à risque, selon le gouvernement
- Et savoir comment apprendre à parler anglais un minimum en très peu de temps
- Lire mon article : Bagage perdu ou abimé par Air France : que faire ?
- Vol annulé ou retardé : indemnisation et remboursement