Quelle prise électrique en Irlande

Quelle prise électrique en Irlande

0 3917

Avant de partir en Irlande, il y a une question qu’on s’est posée (un peu tard certes, le dernier jour, juste avant le départ, mais l’essentiel était d’y penser tout de même…). Comment sont les prises électriques en Irlande, sont-elles les mêmes qu’en France et si non, il faut acheter quel type d’adaptateur? Question simple, réponse aussi.

Alors, quelle prise électrique en Irlande faut il ? faut il un adaptateur ?

La réponse est oui, il faut un adaptateur pour les prises électriques en Irlande.

Vous pourrez vous en procurer dans les supermarchés, magasins de bricolage, sur internet comme chez Amazon ou dans les aéroports (le prix risque d’être plus élevé par contre).

prise-irlande-0

prise-irlande

 

Dans beaucoup de pays, comme l’Irlande, les Etats-Unis ou le Royaume-Uni par exemple, il vous faudra vous munir d’un adaptateur pour vos appareils électriques. Pensez à vous en procurer en France, dans un supermarché par exemple, cela vous coutera moins cher que de devoir vous en procurer une (ou deux) à l’aéroport, car les prix y sont bien plus élevés (environ le double).

Mais au Maroc, en Espagne, en Italie ou en Islande par exemple, les prises électriques sont les mêmes que chez nous, en France. Ce qui est une bonne nouvelle, car lorsqu’on voyage en Europe, c’est tout de même plus sympa de retrouver les mêmes prises qu’en France.

Vous pouvez aussi voir ici mon article qui regroupe les prises électriques de différents pays.

NO COMMENTS

Leave a Reply